Une friche urbaine transformée en jardin sauvage dans le 18e

undefined 6 juillet 2015 undefined 00h00

Camille

Paris regorge de petits coins de verdure secrets, et par cette chaleur, c'est l'occasion idéale pour partir à leur découverte. Direction le jardin Saint-Vincent dans le 18e arrondissement, un espace laissé à l'abandon transformé en véritable jardin sauvage. Bouffée d'air frais et dépaysement garantis. 

Ami Parisien, tu l'as bien compris, l'été sera chaud dans la capitale. Ce n'est cependant pas une raison suffisante pour rester cloîtré dans ton 13 m2 devant l'écran de ton ordi à pleurer devant les photos de sable blanc et palmiers qui inondent le fil d'actualité de ton réseau social préféré. C'est le moment de partir à l'aventure, Paris sera à toi pendant cette saison estivale ! Dans ta quête, le Bonbon te propose un petit détour par le 18e arrondissement, un coin de paradis t'y attend sagement.

Resté en friche de nombreuses années, le jardin Saint-Vincent s'est peu à peu transformé en havre de paix où la faune et la flore se sont implantées naturellement. C'est au cœur de Montmartre que cet espace d'une superficie de 2000 m2 abrite une multitude de plantes sauvages, une mare, des arbres et arbustes. Pour s'y prélasser, il faut participer à une visite guidée organisée plusieurs fois par moisIl fait bon vivre au jardin Saint-Vincent.

  Jardin Sauvage Saint-Vincent 17, rue Saint-Vincent - 18e Visites guidées du 1er avril au 31 octobre Plus d'infos ici