Une carte recense les pays les plus végé-friendly

© Unsplash - Sharon Chen

Végétarien confirmé et habitué ou débutant plein de bonne volonté pour cette nouvelle année, c'est l'heure de choisir tes futures destinations de vacances, et le site Oliver's Travel t'a facilité la tâche. Où compte-t-on le plus de restos végétariens ? Quel est le pays où l'on mange le moins de viande ? Réponse avec cette carte verte sur fond de carottes. 


Le blog de voyage s'est donc basé sur trois critères : le nombre de restaurants végétariens, le nombre de restaurants végétariens par rapport au nombre d'habitants et enfin la consommation de viande annuelle par personne (en kilos).

Les Seychelles s'avèrent être une destination aussi végé-friendly que paradisiaque (si vous aviez besoin d'une excuse pour vous envoler) puisque l'archipel se place en tête du classement. Du fait d'abord du grand nombre de restaurants (117) proposant des plats végé par rapport au petit nombre d'habitants (environ 95 000), mais aussi de la faible consommation de viande par habitant. En moyenne, un Seychellois consomme 35,6 kg de viande par an... contre 120,2 kg pour un Américain.

Vous êtes plutôt Europe ? Ça tombe bien, le Royaume-Uni est le pays européen le plus copain avec les végétariens, suivi par la Finlande, les Pays-Bas et la Suède. La France est 31e du classement, avec 2 525 restaurants et 25 734 personnes par restaurant végé.

Sinon, voici le classement par continent

Afrique : Seychelles
Asie : Thaïlande
Europe : Royaume-Uni
Amérique Centrale : Bélize
Amérique du Sud : Pérou
Océanie : îles Salomon

Pour savoir à quel point ta future destination de vacances est végé-friendly, rendez-vous ici