Révolutionnaire : ce gel contraceptif stimule aussi la libido

IStock

Quand la contraception masculine se passe des préservatifs tout en protégant et en stimulant la libido avec une simple crème !

L’étude publiée dans la revue scientifique Bioactive Materials montre que des chercheurs de l’université de Caroline du Nord ont mis au point un nouveau gel contraceptif 3 en 1, à la fois spermicide, antiviral et capable de booster la libido ; les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles ainsi que son efficacité à 100 % dans la prévention de grossesse sont garantis. Plutôt remarquable sachant que les gels contraceptifs actuellement mis en vente ne sont efficaces qu’à environ 87 %. Le gel est à base de carbomère associé à trois autres ingrédients : le gossypol – qui empêche la mobilité des spermatozoïdes - , le tenofovir – un antiviral - et la nitroglycérine qui améliore l’érection. 

Ce gel – de couleur jaune fluo – a été testé sur des rats de laboratoire, plus précisément sur leur pénis et la constatation est nette : les rats ayant utilisé du gel avaient tendance à davantage s’accoupler avec des érections de meilleures qualité, laissant alors paraître une libido plus grande après utilisation. Ce médicament pourrait bientôt recevoir une autorisation de mise sur le marché. Prometteur, pour toujours plus de plaisir ! 

© Capture d'écran de la revue Bioactive Materials

Fin des articles