Se muscler en 20 minutes, est-ce que ça marche ?

Vous les avez vu se multiplier dans les rues de Paris, ces centres sportifs sans machine classique comme des vélos ou des tapis. Ces gens étranges qui restent sur place en contractant leur muscle branchés à des bornes. Ca peut impressionner quand on ne connaît pas, mais en vrai c’est révolutionnaire. Je décide de prendre rendez-vous chez l’un d’entre eux, juste pour voir.

Nous devons être des centaines à être dans le même cas. Envie de faire quelque chose pour sa condition physique, mais manque de temps, de motivation, le sentiment d’avoir l’air bête en salle de sport parce qu’on en fait jamais. Mais voilà qu’une nouvelle méthode venue d’Allemagne vient changer la donne : le Full Body EMS, c’est-à-dire une stimulation électrique de tout le corps.

Je vais donc chez Stefan, un Allemand qui a monté il y a quelques mois à peine son centre. Il a choisi Miha Bodytec, cette nouvelle technologie qui fait faire 4 heures de musculation en 20 minutes et qui est déjà utilisée par de grands sportifs à travers le monde.

Au début, j’ai eu super peur. On enfile un maillot et un short près du corps, semblables à une combi de plongée. Et une gentille assistante t’aide à installer les électrodes un peu partout sur le corps. D’ailleurs cette gentille femme t’accompagne tout au long de l’expérience. On comprendra après pourquoi.

Le principe est simple : tu reçois, toutes les 4 secondes pendant 4 secondes, des petites charges dans les muscles, qu’il faut contracter dans différentes positions pour que tous travaillent, un peu comme Sangoku. C’est aussi simple que ça.

Je dois admettre qu’après 20 minutes, j’étais complètement mort, on me dit que faire plus, surtout une première fois serait inutile, voire trop pour le corps, d’où le fait d’être accompagné en permanence durant la procédure, à mon avis certains petits malins seraient vite tentés de faire plus ou d’augmenter la dose.

Le lendemain du premier jour, je ne vous le cache pas, on a un peu mal. Mais on a tellement bien dormi qu’on y retourne. Et notre corps s’affûte, très vite, trop vite, il y a un piège ? Non, c’est la technologie.

 

My Big Bang
6 Rue des Favorites, 75015 Paris
01 71 60 11 48
contact@my-big-bang.fr
www.my-big-bang.fr