Sayya, l’adresse parisienne dédiée à l’écologie intérieure

Comment ça va vous, aujourd’hui ? Stressé.e ? Fatigué.e ? En plein cœur de Paris, le Bonbon a découvert une maison de ville qui se révèle être un véritable havre de paix : bienvenue chez Sayya, où le bien-être est roi.

Dans un espace à la décoration aussi minimaliste qu’apaisante, plus d’une trentaine de praticiens chouchoutent ceux qui passent le pas de la porte. Ici règne un calme propice à la détente et à l’introspection pour travailler sur soi et cheminer vers son idéal de vie grâce aux thérapies brèves, aux techniques de relaxation et aux pratiques du développement personnel. Ici, on prend le temps de répondre à ses besoins et ses aspirations du moment en s’appuyant, par exemple, sur l’hypnothérapie, la sophrologie, le yoga, la méditation ou encore les soins énergétiques pour alléger la fatigue nerveuse et déceler des blocages physiques ou psychologiques, parmi la quinzaine de pratiques différentes proposées. 



Sayya est pensé comme un lieu de vie avec une approche holistique du soin, à la fois psychologique, mentale, émotionnelle et énergétique. Prenez donc un thé ou une tisane à la Tisanerie, le coin détente qui fait office de sas avec le monde réel, avant de vous recentrer sur vous-même entre les mains de praticiens testés et sélectionnés par l’équipe. L’idée de Sayya est une idée collective, née dans un ashram en Inde, où Aurore, l’une des cofondatrices, a une vision d’un lieu qui rassemble les praticiens de plusieurs disciplines pour accompagner tous ceux qui en ont besoin, dans leur cheminement personnel. Plus tard, elle rencontre son futur compagnon, Thomas, profondément convaincu des bienfaits du développement en entreprise. Ils sont rejoints par Bertrand, Victoria et Natacha. 



Ensemble, ils œuvrent à faire de Sayya une adresse dédiée à l’« écologie intérieure », qui permet aux Parisien.ne.s de maintenir un équilibre avec un mode de vie à cent à l’heure. Si l’aspiration à une vie plus épanouissante réside en chacun de nous, Sayya peut aussi apporter une belle vague de bien-être en entreprise avec des ateliers sur la gestion du stress ou des thématiques telles que “comment faire face à des clients mécontents ?” (qui peut clairement en sauver plus d’un.e), mobilisant les ressources de plusieurs disciplines.

Vous l’aurez compris, Sayya est un véritable havre de paix pour ceux qui bossent et veulent décompresser après le travail. Bonne nouvelle, les cinq acolytes ouvrent un nouvel espace à La Défense au premier semestre 2020 et un autre à Lyon en 2021. Ah oui, on vous conseille d’aller faire un tour sur leur compte Instagram où les praticiens rivalisent de conseils ultra-pratiques au quotidien. 

Sayya
66-68, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Réservation en ligne sur : www.
sayya.fr
Tél. : 01 53 31 13 57 
Retrouvez Sayya sur Instagram

Fin des articles