Un sanctuaire permet de passer du temps avec des loups

undefined 25 février 2020 undefined 16h21

La Rédac'

Et si ton rêve s’apprêtait à devenir réalité ? Bienvenue au Predators of the Heart Sanctuary, un sanctuaire américain qui s’occupe de tout un tas d’animaux sauvages et considérés comme dangereux, et qui te permet de passer du temps avec eux, de t’en occuper, et même de les caresser si tu es vraiment sympa.

Parmi ces animaux, on trouve en grande majorité des loups pas si sauvages et ultra affectueux, dont le sanctuaire s’occupe au quotidien, les cajole, les chouchoute. La plupart d’entre eux, maltraités par l’homme après avoir connu la captivité, ne peuvent plus retourner vivre dans la nature et ont besoin d'un environnement correct pour vivre le reste de leur vie. Et la bonne nouvelle, c’est que ces loups adorent être câlinés, et qu’ils n’attendent plus que nous pour passer du temps en leur compagnie.


200 dollars les deux heures

Le sanctuaire, situé à Anacortes sur l'île Fidalgo dans l'État de Washington, est ouvert depuis 1998 et s’étale sur 10 hectares. S’il n’a toujours eu que pour but de sauver des animaux, c’est tout récemment qu’il s’est inscrit sur Airbnb pour proposer des créneaux à réserver pour le public. Non loin de la frontière canadienne, il te suffit désormais de débourser quelque 200 dollars pour passer deux heures en compagnie des canidés, un prix qui se justifie par le besoin de nourrir et de soigner toute cette petite famille trop mignonne.

Si les loups ne sont pas trop ton truc, sache que le refuge accueille aussi des renards, cougars, reptiles et autres rapaces, bien que les loups soient la seule espèce avec laquelle tu peux te promener librement. De quoi te faire plein de nouveaux amis tout en participant à sauvegarder leur espèce !

Plus d’infos

©asiasiasia

©nina.tiziani

©hi_imcole