Un nouveau radeau végétalisé débarque sur le canal de l’Ourcq

undefined 20 février 2020 undefined 12h11

Morgane Espagnet

La pollution augmente, l'été le béton devient brûlant et des îlots de chaleur se créent en plein centre-ville. Alors que les canicules s’amplifient chaque année, la ville de Paris se chauffe de plus en plus pour avoir la main verte. Du coup, on ne s’étonne plus de voir débarquer un nouveau radeau végétalisé !

On vous rabâche qu’il est temps d’agir pour l’environnement, mais concrètement, on fait quoi ? Pour rendre ses lettres de noblesse à notre très chère planète, la ville de Paris va inaugurer son deuxième radeau végétalisé sur l’emblématique canal de l'Ourcq. Composé de matières recyclées et recyclables le radeau comprendra près de 620 plantes originaires d’Ile de France. L'objectif ? Mettre la biodiversité à l’honneur avec un choix de plantes très réfléchi.

Un lieu de refuge pour la faune

C’est le deuxième radeau végétalisé à prendre place sur les canaux parisiens. Installé sur le canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement, le radeau végétalisé favorisera, comme le premier radeau, la biodiversité à la fois dans l’eau et hors de l’eau. La structure flottante de 35m2 sera entièrement préservée et sécurisée. Le radeau contiendra également quatre bio-huttes remplis de coquilles d’huîtres, fixés sous la structure.

Paris fait de son mieux pour devenir une ville plus verte et on approuve totalement cette belle initiative. Après tout, chaque petit geste compte pour obtenir de grands résultats.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elisabeth (@elisabarg) le