Quint’essence : ce que veulent les femmes et les hommes

undefined 27 mars 2018 undefined 16h06

La Rédac'

Le doux vent de printemps commence à nous faire sortir d’une hibernation de rigueur. Qu’on se le dise, après ces mois d’isolement forcé, nos corps et visages ont pris un sacré coup. Alors on a déniché l’institut confidentiel parfait où se refaire une beauté avant de se pavaner fièrement jusqu’à la rentrée.

100 m2, trois cabines, une ambiance chaleureuse et un calme olympien qu’aucun Parisien n’oserait refuser. Voilà les grandes lignes de Quint’essence, un institut de beauté qui ne fait rien comme les autres.

D’ailleurs, cette singularité se pose aussi sur notre peau puisque les soins proposés sont presque tous exclusifs à cette adresse de quartier. Pour les femmes, les perles de caviar, soins Bio Elita et Aromajeunesse d’Ingrid Millet font des miracles. Idem si on opte pour la ligne Ménard qui puise ses bienfaits dans des remèdes japonais naturels ancestraux.



Quant aux hommes, ils jouissent eux aussi d’une sélection irréprochable avec des gommages, massages et soins Vitaman et 4VOO. Comme si ça ne suffisait pas pour nous rendre accros, cette maison du bonheur fait aussi office de salon de massage, où l’on peut s’offrir une manucure démente grâce aux vernis naturels Alessandro, un soin minceur manuel cavitation par ultrason et raffermissement anti-cellulite via radiofréquence et bien sûr, une épilation naturelle ainsi que l’épilation par lumière pulsée puisque les poils sont nos amis pour la vie.



Si ce temple du bien-être est pris d’assaut par tout pèlerin de la beauté et du bien-être, c’est surtout grâce à la gentillesse et aux doigts de fées de Nathalie, la gérante. Elle fait office d’esthéticienne, naturopathe et même, de confidente. Comme on devient vite très proche d’une personne qui nous veut du bien en général, autant vous le dire tout de suite : la maîtresse de maison habite juste en face de son institut. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour l’appeler en plein milieu de la nuit à quémander un soin de visage ou autre… Compris ? Le reste du temps en revanche, ses portes sont grandes ouvertes et ses conseils aussi alors foncez vous faire plaisir, après tout c’est le propre de la vie, non ? Perso, une semaine après j’ai encore une peau de bébé.

N.-B. : avant de partir, on jette son dévolu sur les bijoux faits main de Scarlett et Lucien, qui sont bien plus que seulement jolis…

Quint’essence
8, rue Alexandre-Dumas – 11e
Séance Découverte : 50 % sur la Radio fréquence, Cavitation, Séance Minceur
Tél. : 01 43 56 84 16
www.institut-quintessence-paris.com
Retrouvez Quint'essence sur Facebook