Trop mignon : un photographe tombe sur des oursons qui dansent dans la forêt

undefined 19 février 2020 undefined 19h04

Sarah Leris

Comme quoi, les ours sont des humains comme les autres.

Alerte mignonnerie ! Valtteri Mulkahainen, photographe finlandais spécialisé dans la faune et la flore, se promène tranquillement dans la taïga quand il a la surprise de tomber sur une famille d’ours, une maman et ses petits oursons, au détour d’une clairière. Le capital chance est déjà bien élevé puisqu’une famille d’ours ne se laisse pas si facilement approcher, il décide alors de s’installer à 50 mètres d’eux pour les photographier discrètement.

Des ours ultra mignons qui font leur petite vie d’ours, des oursons qui se chamaillent, qui jouent, qui se disputent… Valtteri Mulkahainen photographie le tout, jusqu’à ce que les oursons se lèvent sur leurs pattes arrières et commencent à danser en rond comme des enfants, rythmant chacun de leurs pas. Le photographe, interviewé par Bored Panda, déclare que « Les oursons se sont comportés comme de petits enfants, j’avais l'impression d'être sur une aire de jeux devant ma maison. À un moment donné, les trois se sont levés sur leurs pattes arrière et ont commencé à se pousser. C'était comme s'ils dansaient en cercle. »

Le photographe finlandais a passé la nuit là, près des ours, à les observer et les photographier. Si cette scène paraît improbable ici, elle l’est un peu moins en Finlande où les ours sont plus présents, même si la chasse a fait baisser leur nombre a environ 2000. Nous, on ne comprend pas très bien qui voudrait tirer sur des petits êtres aussi mignons.