Une nouvelle épicerie zéro déchet ouvre ses portes dans le 19e

© Markus Spiske

Pour toi qui as fait de la protection de la planète une vraie passion, voici la meilleure nouvelle de la rentrée 2018. Le 19e accueille une épicerie zéro déchet prénommée Kilogramme. Garantie sans emballage, cette épicerie proposera des produits sains, locaux et artisanaux et compte bien sensibiliser les consommateurs à l’écologie.


Iris et Xavier, les deux fondateurs, travaillent sur le projet depuis plus de deux ans. Un travail acharné pour respecter la santé des consommateurs et celle de la planète. Le projet a pris forme au fil des mois, pour aboutir sur un bannissement total de l’emballage plastique.  

Tu feras non seulement tes courses en vrac plus rapidement que dans une grande surface, mais tu auras aussi l’occasion de participer à des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer ta propre lessive, dentifrice, savon et autres produits d’entretien écologiques ou huiles végétales. La classe ! L’objectif de Kilogramme : être une épicerie de quartier accessible à tous.

Les fondateurs ont donc choisi de se concentrer sur deux catégories de marchandises : les produits de première nécessité, moins chers que ceux de grandes surfaces bio ; l’épicerie fine, aux mêmes prix que dans ces dernières.

Iris rappelle que consommer zéro déchet revient fatalement à consommer moins et adapter ses courses à ses besoins réels. Avec le temps, ce nouveau mode de consommation reviendrait donc à faire des économies...  Impressionnant non ? Il serait peut-être temps de s’y mettre !

Voilà une épicerie zéro déchet qui annonce un avenir prometteur à l’écologie, avec des produits provenant majoritairement d’Île-de-France, et plus largement de toute la France. Seuls 5 à 10% des aliments introuvables et/ou inexistants en Hexagone viendront d’Europe.

Soyez aux aguets pour l’ouverture de Kilogramme le 15 septembre prochain ! On leur souhaite un opening de folie et on a hâte de voir ça !


Kilogramme
Ouverture le 15 septembre
10, rue de Meaux – 19e