#MoisSansTabac : 6 aliments naturels pour échapper à l'envie de fumer

En novembre, on fait le #MoisSansTabac. Si tu veux relever le défi, il va te falloir pas mal de volonté et de persévérance, mais on croit en toi. Avec ces astuces naturelles, tu pourras dire au revoir à cette saleté le mois prochain, et même les années prochaines, easy. Résiste. 


Les feuilles de menthe

En plus de vous donner l'haleine fraîche, mâcher des feuilles de menthe fraîche permet de soulager une envie de fumer. Ça marche aussi avec le dentifrice. Autre solution dans le même genre : macher un bâton de réglisse ou de cannelle. Bon à savoir : une envie de cigarette ne dure que 5 minutes en moyenne.


Le ginseng

Si on en croit les recherches scientifiques, cette plante, très utilisée dans la médecine chinoise, stopperait la libération de dopamine, l'hormone du plaisir. Sachez aussi que le ginseng renferme plus d’une centaine de nutriments : des vitamines, des sels minéraux, des nutriments, des oligo-éléments et des enzymes. En Chine, on l'appelle même la "racine d'immortalité".


La lobélie

On retrouve souvent cette plante comme ingrédient principal dans de nombreux produits pour arrêter de fumer. Elle agit chimiquement comme la nicotine mais sans induire d'addiction. Son action anti-dépressive permet aussi d’éviter les sautes d’humeur qui peuvent être provoquées par les envies folles de fumer. Attention, de trop grandes quantités pourraient s’avérer toxiques pour notre organisme.


L’avoine

En aidant à diminuer l’anxiété et le stress, il réduit aussi l'envie de fumer ! Un petit porridge ce matin ? 


Le gingembre

Si l'arrêt de la cigarette peut provoquer chez certaines personnes de la nausée et du stress, la racine de gingembre est parfaite pour contrer les effets secondaires ! Elle aide aussi à détoxifier le corps par les pores. Encore faut-il aimer le gingembre, me direz-vous...


Le piment de Cayenne

L'envie est plus forte que tout ? Le piment de Cayenne, aussi appelé piment enragé, vous aidera à vous contrôler. En plus, il peut aider à soulager et prévenir les effets nocifs du tabagisme sur les poumons. Autre bienfait : il soulage les hémorroïdes.

A vous de jouer !