La technique de respiration pour mettre le stress KO

undefined 14 mars 2018 undefined 17h38

Rachel Thomas

Au lieu de s’empiffrer de médocs ou de plantes, il suffit parfois d’un simple exercice de respiration pour éliminer un coup de stress. C’est d’ailleurs, selon de nombreux experts, la meilleure manière de parvenir à un véritable état de relaxation. L’exercice est facile, et super rapide.


La prochaine fois que votre boss vous met un coup de pression pour un truc à rendre super vite, pensez-y. L’idéal est de pratiquer l’exercice pendant 5 minutes, soit six cycles d’inspiration/expiration par minute. Le pratiquer trois fois par jour aura un effet considérable sur toute la journée puisqu’il aura pour effet de baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress. Bonjour le calme mental.

La technique la voici : inspirez en comptant jusqu'à 5 et expirez en comptant jusqu'à 5 en restant bien concentré sur le trajet du souffle.

L'efficacité de l'outil s'appuie sur un rythme respiratoire régulier qui va réguler les battements du cœur et le système nerveux autonome, réduire l'intensité des effets du stress sur notre organisme tout en augmentant nos défenses immunitaires.

Et si vous avez besoin d'un peu d'assistance, vous pouvez vous aider de ce genre d'appli