[LA QUESTION CON] Peut-on attraper des coups de soleil dans l’eau ?

Que ce soit à la mer ou à la piscine, on passe le plus clair de notre été à barboter ou se dorer la pilule, au grand dam de notre capital soleil. La question qui fait débat lors de toutes nos vacances : peut-on se baigner sans craindre un coup de soleil ? Réponse.


Si vous pensiez que vous étiez protégé du soleil lors de vos brasses dans la piscine ou la mer, pensez à nouveau ! A moins d'être sous un mètre de profondeur. Il faut savoir que si votre corps est immergé à plus d'un mètre, pas de coups de soleil en prévision, car l'eau arrête les rayons UV et ces derniers ne passent plus en dessous. Il faudrait donc rester en apnée. 

En revanche, si l'on se trempe en bord de plage, toute la partie du corps qui ne sera pas immergée risque d'attraper d'avantage de coups de soleil. L’eau crée une fraîcheur trompeuse et les gouttelettes restant sur la peau, effet de loupe oblige, augmentent les risques de brûler la peau.

La bonne idée serait donc de se mettre de la crème avant la baignade en mer ? Faux. Les composants chimiques présents dans la plupart des crèmes solaire sont dangereux pour l’environnement, se déposant sur les massifs coraliens. Allez soyez sympas, évitez la crème dans l'eau pour le bien de la planète. Mais mettez-en en dehors pour le bien de votre peau. Pour vous aider, on vous a fait une petite liste de crèmes éco-friendly, vraiment bonnes pour votre peau et les coraux