Un havre de paix tibétain de 500 m2 en plein cœur de Paris

undefined 15 mars 2018 undefined 15h48

Cyrielle

On entre ici comme dans un lieu secret, à pas de loup, le regard curieux et le cœur battant. Très vite, l'esprit s'apaise. Autour de nous, tout n'est que calme et élégance...

C'est une petite pépite nichée au cœur du trépident quartier de la Bourse. Le Mont Kailash, véritable bulle de douceur tibétaine de 500 m2 en plein cœur de Paris, a été imaginé par Tseten Wangmo, née au Tibet dans une famille de médecins traditionnels depuis plusieurs générations. 


De l'exil à Paris

Dès l’âge de quatre ans, son grand-père lui enseigne les techniques du massage thérapeutique. Elle finira diplômée de la faculté de médecine tibétaine de Lhassa. En 1999, le contexte politique la déracine de sa terre natale. Elle trouve alors l’asile politique en France où elle exerce son métier, multiplie les expériences jusqu'en 2006, où elle prend son envol et ouvre son premier centre dédié au bien-être : le Mont Kailash. 


Le corps et l'esprit
 

Alors que les couleurs chaudes du décor et la musique tibétaine nous transportent, on est invité à se changer puis à prendre une infusion d'orge, aussi appelée Boricha, une boisson couramment utilisée en Asie à l'arôme frais et délicat, légèrement grillé, et aux multiples bienfaits. Face à nous, un mandala tout en couleur, qui nous rappelle que le bien-être au Tibet passe essentiellement par l’harmonie de l’esprit et du corps. Le massage traditionnel tibétain est un véritable système holistique où l'on considère que la cause première de nos souffrances provient de "Marig-pa": l'ignorance. Le Mont Kailash est d'ailleurs l’un des rares spas parisiens dotés d’un espace pour yoga et méditation.


Un massage de l'âme

Côté soins, 7 paires de mains expertes en médecine tibétaine s'occupent de votre cas pour un voyage sensoriel hors-norme. Le soin Hor-me par exemple, est utilisé depuis 2000 par les peuples nomades de Mongolie et du Tibet. Ce massage de l'âme est une forme de moxibustion : on stimule les méridiens par la chaleur afin de chasser les mots du quotidien. Des petits tampons de tissu trempés dans une huile chaude mélangée aux plantes médicinales sont appliqués sur des points d'énergie stratégiques. Et miracle : ça réduit à néant les coups de pompe, redonne une mine éclatante et chasse les derniers nuages de la déprime saisonnière. 

On ressort de là détendu, incroyablement léger, et avec cette étonnante sensation d'avoir fait un long voyage... Une parenthèse enchantée qui vous emmènera loin. 


Mont Kailash

16, rue Saint-Marc - 2e
+33 (0)1 42 360 330