La Clairière, le temple du bien-être de Pantin

Chers Bonbons, c’est l’heure de prendre du plaisir. On a déniché pour vous un haut lieu du bien-être qui rassemble un institut de beauté, un centre de yoga & pilates et un restaurant, bar à jus : bienvenue dans votre nouveau chez vous au bord de l’eau.

Canal de l’Ourq, à deux pas des Magasins Généraux. Six personnes enchaînent à l’unisson une série de postures de yoga au bord de l’eau, pendant que d'autres dégustent un burger végétarien et sirotent un jus après leur séance de massage et leurs soins du visage, loin du trafic urbain et des pollutions visuelles. On reconnaîtrait entre mille ce regard apaisé et ce sourire béat. Si l’on devait matérialiser cette émotion, elle se trouverait chez La Clairière.



Fondé par Elsa Hauptmann et Nicolas Casanova, deux urbains Pantinois depuis plus de 6 ans, le lieu est né en avril 2019 d’une volonté de prendre le temps de se faire du bien. Quoi de mieux qu'un endroit pour s'échapper d'un quotidien un peu trop urbain ? En pratique, cela se traduit par le soin, l’alimentation, le corps et la pensée, le tout dans un même espace dédié à la détente et au plaisir, dans une dynamique de pensée positive. Du yoga à l'alimentation en passant par la relaxation et la beauté, la Clairière est pensée comme une véritable bulle de bien-être.

Le salon, hotspot détente au bord du canal

Café-cantine avec terrasse ensoleillée l’été, coffee-shop cosy l’hiver, le salon de la Clairière est un véritable safe space pour les urbains pressés qui souhaitent prendre soin d’eux dans ce halo de lumière, au milieu de la jungle urbaine. 

Dans l’assiette, on trouve une street-food végétale et créative inspirée de recettes du monde entier, qui évolue toutes les semaines au gré des saisons, toujours bio, avec une option sans gluten et végane. On l'accompagne de desserts sains et gourmands.

Au goûter, beaucoup de jeunes et futurs parents se retrouvent dans ce lieu familial, qui donne d’ailleurs sur un square pour enfants, l’idéal pour siroter un jus fraîchement pressé à froid ou un matcha au lait végétal et déguster une pâtisserie en regardant ses bambins jouer et gambader.


L’institut de beauté et le centre, pour se recentrer sur soi-même

On trouve à l’institut de beauté une myriade de soins : soin esthétique, soin corps et visage, massage relaxation et détox amincissement, pour repartir du bon pied. On se laisse volontiers aller entre les mains des praticiennes expérimentées et bienveillantes qui utilisent uniquement des produits naturels bio en cabine.

Dans une approche holistique, vous pouvez être reçus par des praticiens de médecine douce : une naturopathe, une sophrologue, une praticienne de réflexologie plantaire...Le plaisir et la détente sont au rendez-vous.

Et parce que l’équilibre intérieur passe également par la pratique, on se rend aussi à la Clairière pour son cours de yoga (accessibles pour 15 euros avec le pass annuel) pour tous âges, de pilates et d'éveil musical pour les bébés, le tout donnant sur salle lumineuse surplombant l'eau, avec un coucher de soleil à couper le souffle.



Pour poursuivre la cure bien-être chez soi, la Clairière se fait aussi concept-store avec des cosmétiques slow et bio : vous retrouverez les marques Antipode, Kure Bazaar, Lily Lolo... Ainsi que des objets autour du bien-être et des idées cadeaux sympas pour petits et grands. Pour vos proches, on ne peut que vous recommander les cartes cadeaux pour offrir un soin de votre choix à celles et ceux qui en auraient bien besoin.


Vous l’aurez compris, à la Clairière, on détoxifie, on nourrit, on détend, on polit, on façonne et on vous donne du plaisir pour que vous repartiez comme sur un nuage prêts à affronter cette jungle urbaine qu’est Paris.

La Clairière
5, place Johan Barthold Jongkind - Pantin
01 48 44 47 30
www.laclairiere-bienetre.com
Retrouvez La Clairière sur Facebook & Instagram

Fin des articles