Une famille découvre un koala dans son sapin de Noël

undefined 7 décembre 2020 undefined 15h08

La Rédac'


Une famille australienne a dû faire face à une situation pour le moins insolite : un petit koala a élu domicile dans son arbre de Noël. Une situation inhabituelle pour cet animal sauvage que l’on trouverait plutôt en haut d’un eucalyptus. Tellement inhabituel que lorsque les Mc Kormick décident d’appeler l’association de protection des koalas pour déclarer sa présence à l’intérieur de la maison, Adelaide and Hills Koala Rescue croit d’abord à une blague.


Le koala ne voulait pas quitter le sapin 

C’est dans le sapin de Noël de la famille australienne McKormick que la femelle Daphné s’invita en début de soirée le 2 décembre. Aux alentour de 18 heures la famille sentit que quelque chose se passait autour du fameux sapin, des décorations se retrouvaient au sol et le chien sautait tout autour de l'arbre. La mère de famille n'eut qu'à lever la tête pour aperçevoir le petit koala accroché à l’arbre de Noël. Aprés l'étonnement de la famille s'ensuit l'émerveillement : « C’était une expérience mémorable. Après une mauvaise année, c’était super de vivre ça », confie la maman.

Daphné a résisté aux premières tentatives des sauveteurs de la récupérer, sous les yeux de la famille qui filme la scène. D’après les estimations des sauveteurs, la femelle koala a entre 3 et 4 ans et est en parfaite santé, ils ont donc décidé de directement la relâcher en milieu naturel. Relâchée dans une zone boisée, Daphné est immédiatement montée à un arbre sans regarder derrière elle l’étonnement qu'elle avait provoqué…