Les meilleurs experts du ventre pour prendre soin de son microbiote après les fêtes

  • Sarah Leris
  • Healthy
  • Publié le 7 Janvier 2021 à 17h35
© Thomas Reka

Toi aussi, tu te sens souvent ballonné et tu as des troubles digestifs réguliers, voire des problèmes de peau ? Devine quoi : avoir mal au ventre tous les jours, ce n’est pas normal. Mais on a trouvé la solution.


On l’admet, la discussion autour du transit n’est pas la plus glamour à avoir autour d’un repas entre copains. Mais à l’heure où le tabou n’est plus tabou, où les règles, le sexe et le caca deviennent un sujet de conversation comme un autre, il est temps d’en parler sans peur : ton corps est habité par des milliards de bactéries et 99 % d’entre elles vivent dans ton ventre. Elles régulent tout, désagrègent les toxines, fabriquent les vitamines, permettent d’absorber les bons nutriments et constituent 80 % du système immunitaire. La métaphore adéquate est celle d’une forêt tropicale où les espèces sont des bactéries qui vivent en interdépendance les unes avec les autres, et c’est tout un écosystème qui doit rester en équilibre.


Le ventre, pilier de ta santé

Tu l’as compris, le ventre, c’est le pilier de ta santé, et toute l’alimentation transformée, le stress, la pollution, jusqu’au manque de nature, sont des facteurs qui dérèglent dangereusement ton microbiote. Et c’est en prenant soin de lui que tu te sentiras bien sur tous les plans. C’est pourquoi on te présente DIJO, LA marque expert du ventre pour améliorer ton quotidien.

DIJO est née il y a bientôt deux ans grâce à Anouk et Lisa, amies depuis toujours. Tout commence lorsqu’Anouk tombe malade : elle décide de refuser le traitement hormonal et se tourne, avec l’aide de spécialistes, vers un traitement alternatif naturel. Elle découvre la magie des probiotiques qui rétablissent son microbiote, et au détour d’une conversation, apprend que Lisa, grande sportive, y a aussi eu recours. Quant à leur entourage, elles ne comptent plus le nombre de fois où elles ont entendu parler de problèmes d’intestins quotidiens. Et si ces petites gélules nous font autant de bien, pourquoi ne sont-elles pas plus répandues ?


Du crowdfunding au développement de nouveaux produits

À l’aide d’une campagne de crowdfunding, Lisa et Anouk lancent DIJO et commercialisent leurs premiers probiotiques, ces bonnes bactéries qui viennent rétablir la flore intestinale et dont tout le monde a aujourd’hui besoin, avec nos modes de vie qui entrainent leur perdition, de la malbouffe à la prise d’antibiotiques. Deux gélules le matin à jeun, en cure d'un mois à chaque changement de saison pour remettre sa flore intestinale d'aplomb ! On ne va pas te mentir, depuis qu'on a découvert les probiotiques on ne jure plus que par ça.

Forcément, la marque cartonne, et devant l’engouement, les expertes du ventre se penchent sur le développement de produits complémentaires bien plus spécifiques. Ces soins du ventre, à base d’actifs naturels, couvrent des problématiques aussi larges que l’acidité, la porosité intestinale, la détox du foie… Avec un lancement prévu pour début 2021, autant te dire qu’on a hâte de découvrir ce qu’elles nous ont réservé.

Plus d'infos : www.dijo.fr

Fin des articles