Pendant tout un week-end, tu vas pouvoir suivre tes cours de yoga habituels. Sauf que cette fois, le professeur reversera l'intégralité de l’argent gagné à des associations humanitaires.
Imagine te sentir mieux dans ton corps et faire une bonne action en parallèle. C’est ce que te propose Yoga for Karuna du 11 au 13 octobre. Pendant tout le week-end et dans la plupart des grandes villes françaises, des profs de yoga volontaires reverseront l’intégralité de leurs bénéfices à des associations humanitaires.
L’initiative est signée Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe. Celui qui vit la majorité de l’année au Népal est conscient et témoin de l’urgence de la situation humanitaire dans le monde. Il incite, à travers ses livres et ses prises de parole, à profiter des bienfaits de la méditation et du yoga.
Dans le prolongement de ses idées, Matthieu Ricard lance à tous les passionnés de yoga un appel à la solidarité. Chaque année, le temps d’un week-end, les professeurs dispensent leurs cours de yoga sans se rémunérer et reversent l’intégralité à l'association Karuna-Shechen qui œuvre en Inde, au Népal et au Tibet pour venir en aide aux populations défavorisées. Ainsi, des écoles et hôpitaux sont construits, et de la nourriture est distribuée aux familles défavorisées dans ces différents pays.
L’initiative, nommée Yoga for Karuna, a désormais lieu chaque année en France. En 2018, elle a permis de recueillir près de 30 000 €, simplement grâce à l’amour du yoga. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de trouver le professeur le plus proche de chez soi sur la carte interactive créée par l’association, de s’inscrire, et de se détendre.
Yoga for Karuna
Du 11 au 13 octobre 2019
Plus d’infos