Comment avoir l’air propre sans s’être douché ?

undefined 21 novembre 2017 undefined 17h22

Rachel Thomas

Les vacances, c’est le moment où l’on pense le moins à dormir. Pas de réveil, pas de stress, et pas de douche obligatoire (ou possible)… Heureusement, il existe des produits et des astuces pour se rafraîchir et faire croire au monde extérieur que nous sommes propres comme un sous neuf. Avant de partir camper en pleine nature sans douche (ou sans la force de se doucher), voici les trucs à connaître ou mettre dans le sac à dos. Et y’a pas que le shampoing sec. Rappelons aussi que les douches trop fréquentes abîment la peau, donc ça ne fera pas de mal, sauf aux autres.

 

1. Les lingettes pour bébé

Quoi de mieux que l’odeur d’un bébé propre ? Les lingettes essuieront toute la sueur et la saleté accumulées pour laisser votre peau toute douce et toute clean. Les aisselles et les parties intimes sont évidemment la priorité. Si possible, rincez-vous avec un gant de toilette préalablement rincé à l’eau, car ça peut coller.

2. La crème pour le corps

Pour sentir bon - et si les lingettes vous rappellent l’odeur des couches de votre petit cousin -, optez pour une crème pour le corps au parfum légèrement citronné ou frais.

3. Du spray pour les cheveux

Quand on ne se douche pas, ce qui se voit/sent le plus, ce sont les cheveux. Vive les odeurs de tabac froid et de merguez. Un spray parfumé rafraîchit votre chevelure et bloque les odeurs.

4. Une casquette, un bob, ou un bandeau

Vos racines sont grasses ? Emportez avec vous tout ce que vous pouvez mettre sur votre tête pour cacher tout ça !

5. Du shampoing sec

S’il fait trop chaud pour un accessoire crânien, optez pour du shampoing sec. On en trouve un peu partout et ce produit fait des miracles. Il donne même du volume !

6. Du talc

Vous brillez un peu trop ? Un peu de talc absorbera les excès de graisse pour vous laisser la peau sèche. C’est particulièrement efficace pour les pieds et les chaussures puisqu’il élimine les odeurs causées par l’humidité.