Ce test mesure ton charisme en deux minutes chrono

On insuffle donc un peu de self-love dans cette fin de semaine histoire de remonter nos ego à bloc et de survivre jusqu'aux vacances d'été avec une étude qui permettrait de mesurer son charisme : alors, plutôt Barney Stinson ou Ross Geller ?

Menée par des chercheurs de l'université de Toronto et relayée par le Wall Street Journal, cette étude part du principe que le charisme est mesurable : 996 personnes se sont vus demander de lister les caractéristiques propres à un individu charismatique selon eux, et à quelques-uns de se noter eux-mêmes. 

L'étude a abouti à la conclusion que deux caractéristiques majeures permettaient de dire d'une personne qu'elle est charismatique, qui sont donc les deux variables de ce test : l'affabilité (ou la courtoisie, si vous préférez) et l'influence. Pour chaque question, vous mesurez de 1 (pas du tout d'accord) à 5 (tout à fait d'accord) et divisez ensuite le total par 6.

jim carrey, the truman show, charisme, le bonbon

@ Jim Carrey - The Truman Show

Je suis quelqu'un qui...

  • A une certaine "présence" dans une salle ?
  • A la capacité d’influencer les gens ?
  • Sait comment diriger un groupe ?
  • Met les gens à l’aise ?
  • Sourit souvent aux gens ?
  • Peut bien s’entendre avec n’importe qui ?

Si vous vous êtes attribué un score au dessus de 3,7,  le test indique que vous serez considéré comme quelqu'un de plus charismatique que les autres. 

Si c'est l'inverse, pas de panique, le charisme, ça se travaille, tu peux commencer par jeter un coup d'oeil à notre top des choses à faire pour booster sa confiance en soi

Fin des articles