On adore  Boc's, la nouvelle épicerie anti-gaspi du 15e

  • La Rédac'
  • Healthy
  • Publié le 10 Novembre 2020 à 12h30

Parce qu'on constate - aujourd'hui plus que jamais - à quel point la tendance du zéro déchet est primordial, on a décidé de prendre une bonne résolution et de s'y tenir (pour de vrai, cette fois-ci) : cesser le gaspillage. Pour nous encourager dans cette voie, voici Boc's, une nouvelle adresse qui devrait nous aider à persévérer dans cet élan écolo. On l'a essayée, on l'a adoptée.

Le 2 octobre, la rue Balard voyait une charmante petite boutique pointer le bout de son nez ; une épicerie en vrac prénommée Boc's, au look ultra design et aux valeurs 100 % éthiques. Mais en vérité, l'histoire remonte à plusieurs années lorsque Anne-Laure et Marie, toutes deux sensibles à la cause écologique, deviennent amies à Nantes. Si leurs chemins se sont séparés, elles ont fini par se retrouver à Paris avec une idée en tête : s'offrir un temple du zéro-déchet, entre alimentaire et cosmétique, comme on en voit encore trop peu.


Anne-Laure & Sophie - Boc's épicerie anti-gaspi ©


« Dans le quartier, on ne trouvait pas la boutique parfaite qui réunissait tous les bons critères comme les produits locaux, bio, sans suremballage. Alors on a décidé de l'ouvrir nous-mêmes ! », nous racontent-elles, d'une humeur hyper solaire. à voir les clients défiler dans la boutique, il semblerait qu'elles ne soient pas les seules satisfaites ; oui, en si peu de temps, l'épicerie a déjà gagné du terrain... un vrai lieu de rencontre où l'on peut échanger et faire son compost !


Devanture - Boc's épicerie anti-gaspi ©


Ici, un objectif aussi précis que précieux : éduquer les particuliers au zéro-déchet, à prix toujours abordable. « Acheter éthique coûte souvent cher, mais ici on ne veut pas faire un commerce élitiste... le but est d'étendre ces valeurs au plus grand nombre », explique Anne-Laure. C'est pourquoi les deux amies proposent plusieurs gammes pour chaque produit, s'assurant toujours de la provenance et de la qualité grâce à un travail direct avec les fournisseurs.


Distributeur vrac - Boc's épicerie anti-gaspi ©

Dans des bocaux en verre, on pioche des pâtes au blé tendre, du riz thaï, toutes sortes de céréales et même du chocolat hyper aguicheur qui peut être transformé en pâte à tartiner sous notre nez. Mention spéciale aux confitures Re-belle, cuisinées avec des produits hors-circuit pour un résultat gourmand anti-gaspi. Au fond de la boutique, les cosmétiques ; la lessive, les shampoings et autres soins s'achètent eux aussi en vrac. Le vrai + : Anne-Laure et Marie connaissent leurs produits sur le bout des doigts, savent parfaitement nous conseiller et rappellent qu'on peut tous agir facilement pour notre planète !

Épicerie Boc's
47, rue Balard – 15e
Ouvert du lundi au vendredi  10h30–20h
Samedi 10h–20h et dimanche 10h–13h

www.epicerie-bocs.fr
Tél. : 01 44 05 30 00
Retrouvez Épicerie Boc's sur Facebook & Instagram

Fin des articles