On a testé une thérapie douce d'amincissement et on a adoré

La rentrée est toujours faite de bonnes résolutions et se sentir bien dans son corps en fait partie. C'est décidé, cette année on prend le temps de se reconnecter avec lui. On a testé la méthode Energy Slim, basée sur des séances de massage couplées à du rééquilibrage alimentaire. Les résultats ? Une amélioration du sommeil, une baisse du stress, une stimulation du système digestif et du drainage ainsi qu'une jolie perte de poids !


C'est au cœur de Paris, dans un petit cabinet cosy, qu'Emma nous accueille avec un sourire bienveillant. Passionnée de médecine chinoise, cette ancienne journaliste s'est donné pour mission de nous aider à prendre soin de notre corps grâce à la méthode Energy Slim, une thérapie douce basée sur la digitoponcture – médecine traditionnelle chinoise qui utilise la pression des doigts sur des points spécifiques du corps –, le rééquilibrage et le coaching personnalisé

« Je commence par prendre le temps de rencontrer la personne pour comprendre ses habitudes alimentaires, connaître ses objectifs, et lui expliquer comment fonctionne la méthode. », nous explique la praticienne. Les séances d'une heure, douces et reposantes, sont d'abord faites de pression sur l'ensemble du corps, « le toucher corporel par digitopressure procure bien-être et relâchement et influence favorablement le système énergétique du corps », puis de conseils personnalisés axés sur l'apprentissage du mieux-manger. 

L'idée est donc, d'une part, de donner envie de reprendre soin de son corps en se faisant du bien et d'autre part, d'offrir un vrai support pour une perte de poids saine et durable. « Mon but est de faire prendre conscience des mauvaises habitudes, je reprends les bases de ce qui est bon ou non, je défais les idées préconçues et je donne des tips pour apprendre à cuisiner sainement. 10 séances permettent de perdre 6 kg en moyenne. », précise Emma.

Mais attention, « le soin vient accentuer les effets du rééquilibrage alimentaire et non l'inverseChanger ses habitudes demande du courage, mais la personne n'est plus seule face à l'assiette, quand il y a un coup de mou je suis là et ça, ça change tout ! », nous confie Emma.

Bon à savoir, Emma propose également un soin du corps destressant et un soin visage lissant et défatigant, tous deux basés sur cette même méthode de digitoponcture. Se faire du bien et manger sain, voilà une belle manière de reprendre l'année du bon pied ! 

Energy Slim Paris Centre
67, bd de Sébastopol – 2e
Tél. : 06 09 47 53 43

Fin des articles