9 aliments qui font blanchir les dents

Tu rêves d'avoir les dents aussi blanches que Shakira mais là tu ressembles plutôt à Joey Starr ? Oublie les dentifrices qui soit-disant blanchissent les dents et adopte de vraies méthodes naturelles. De nombreux aliments permettent de perdurer la blancheur des dents, alors sors ta liste des courses !

On a tous envie d'avoir de belles dents blanches pour pouvoir arborer un beau sourire white, mais il faut dire que le café, le thé, la cigarette et l'alcool ne nous aident pas vraiment. Chez certaines personnes, les dents ont tendance à jaunir et à s’abîmer plus rapidement que chez d'autres. Cela peut être du à l'hérédité, prise de fluor excessive pendant l’enfance, traumatismes dentaires... Si t'as pas les moyens de te payer un soin blancheur qui va te coûter tout ton PEL, saches que certains aliments courant aident à conserver des dents saines et blanches.

L'eau

Ca peut paraître tout bête, mais l'eau est le premier aliment blancheur. Chaque verre d'eau que tu bois est comme une mini-douche dans ta bouche. En buvant, tu aides à éliminer les résidus de nourriture qui se sont collés aux dents, des résidus qui pourraient tâcher l'email ou former de la plaque dentaire. Petit plus : choisis une eau riche en calcium et non gazeuse, car l'ajout de dioxyde de carbone augmente l'acidité de l'eau.

aliments - blanchir - dents - eau©reginafschr

Le citron

En plus d'être un allié minceur, le citron est aussi un très grand allié blancheur ! En plus de son acide citrique qui blanchit les dents, le citron contient beaucoup de sels minéraux qui fortifient les dents. Tu peux utiliser deux méthodes différentes, la première consiste à frotter l’intérieur d’une pelure de citron sur tes dents. La deuxième à mélanger une quantité de jus de citron à la même quantité d'eau avant d'appliquer le mélange sur tes dents. Attention quand même à ne pas en abuser, il ne faut pas utiliser cette méthode plus de deux fois par semaine à cause de l'acidité du citron.

aliments - blanchir - dents - citron ©sasmazebru

Les fraises

On ne le croirait pas forcément, mais la fraise aide à faire perdurer la blancheur des dents. Tout d'abord, elle contient des enzymes maliques qui aident à éliminer les taches sur l'émail des dents. En plus, la fraise contient  une fibre qui agit comme un nettoyant naturel et qui aide à éliminer les bactéries. Tu peux donc écraser une ou deux fraise(e) et en appliquer sur tes dents deux à trois minutes. Après cela, il te suffit de rincer et attendre une demi-heure avant de te brosser les dents, pour éliminer le sucre que contient  la fraise.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-fraise ©elcasot

Les carottes crues

Là ce n'est pas la carotte en elle-même qui fait blanchir, mais sa consommation. Eh oui, quand tu mâches un aliment, tu produis de la salive qui aide à nettoyer la bouche. Autrement dit, plus tu mâches, plus tu auras de belles dents ! Donc mises sur les aliments qui te forcent à bien mâcher, comme la carotte. Les pommes et les céleris peuvent être utilisés de la même manière. D'ailleurs, tous les trois sont riches en vitamine C, ce qui empêche les maladies de gencives et tue les bactéries qui sont parfois la cause de mauvaises odeurs dans la bouche.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-carotte

Les noix

Grâce à leur texture croquante, les noix sont idéales pour éliminer la plaque dentaire et les taches sur l'émail des dents. Sa richesse en fibres, en protéines et en calcium aident aussi à renforcer tes dents.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-noix ©afghy3

Le chocolat noir

Cool encore une bonne excuse pour manger du chocolat ! Eh oui, il contient de la théobromine, un composé amer qui durcit la surface de l’émail des dents. Du coup, le chocolat noir empêche l’apparition de taches et aide les dents à moins se décolorer. Mais attention, on parle uniquement de chocolat noir !

aliments-qui-blanchissent-les-dents-chocolat-noir ©insta.debo

La peau de banane

Alors non, on ne va pas te conseiller de manger une peau de banane ! Mais plutôt de frotter la peau sur tes dents pendant environ 2 minutes. Laisses agir 15 minutes, puis ensuite tu peux te laver les dents comme d'habitude. A force de faire cela deux à trois fois par semaine, tes dents vont blanchir après quelques semaines! Ce n'est pas magique hein, c'est grâce aux minéraux essentiels comme du potassium, du manganèse ou du magnésium que la peau de la banane contient.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-banane

L'huile de coco

L'huile de noix de coco contient un acide laurique, qui permet de garder la blancheur des dents. En plus, cette huile possède aussi des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à lutter contre la formation de plaque et les infections. La médecine indienne est très fervent de l'huile de coco et recommande d'en prendre une cuillère tous les soirs avant d’aller se coucher.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-huile-coco

© cocotimedesigncosmetics

Les plantes

Les feuilles de certaines plantes peuvent être mâchées pour stimuler la production de salive et nettoyer les dents. En plus d'augmenter la salivation, ces plantes nettoient les dents et la cavité buccale, et rafraîchissent même l'haleine ! Par exemple, tu peux mâcher quelques feuilles de laurier d'Apollon, de mélisse, de sauge ou encore de menthe avant de te laver les dents.

aliments-qui-blanchissent-les-dents-menthe

Boire à la paille

On termine avec une petite astuce : utiliser une paille pour boire les boissons dites "colorées" comme par exemple le jus de raisin, les sodas etc. Boire avec une paille permet aux colorants alimentaires de contourner les dents et du coup d’éviter de les salir.

aliments-qui-font-blanchir-les-dents-paille ©poupeerousse

Crédit couverture : ©bbryance