On peut enfin adopter un animal sur dérogation pendant le confinement

undefined 15 avril 2020 undefined 09h58

Sarah Leris


Cela faisait des semaines que la SPA interpellait le gouvernement : les refuges sont saturés et le confinement rend impossibles les adoptions, tandis que le nombre d’abandons, lui, ne diminue pas. En conséquence, c’est le nombre d’euthanasies forcées, faute de place, qui est en hausse. Un appel à l’aide entendu par le gouvernement, qui vient d’annoncer que l’adoption d'un animal fera bientôt l'œuvre d'une dérogation.

Dès jeudi 16 avril, nous aurons donc le droit de sortir de chez nous pour aller adopter un compagnon à quatre pattes. Attention néanmoins, il faut que l’adoption soit mûrement réfléchie : l’animal doit donc être choisi en amont sur le site internet de l’asso de notre choix, puis il faut prendre rendez-vous avec elle et c’est l’association elle-même qui fournit la dérogation comprenant l’horaire du rendez-vous. Pas moyen de tricher, donc.

Une bonne nouvelle pour les animaux abandonnés, qui ont donc une nouvelle chance de retrouver un foyer malgré le confinement ! N’oubliez pas qu’un animal n’est pas un jouet et qu’une adoption, c’est pour la vie.