7k689hk8ou

3 recettes de milkshake pour un petit-déj 100% vegan

undefined undefined 13 avril 2018 undefined 14h19

undefined undefined 28 octobre 2019 undefined 15h16

Sarah Leris

Les milkshakes, c’est la vie, on est au courant. Mais les milkshakes au petit-déj, c’est carrément péché ! Une texture onctueuse et bien consistante pour nous aider à affronter le monde et cette dure journée qui se prépare, ça n'a pas de prix. Comme on est sympa, voici trois recettes low kcal pour garder la ligne ET te lever du bon pied. À ton blender !


1 - Framboise - Amande

Préparation : Avant de te coucher, place 250 g de framboises au frais. À ton réveil, il suffit de les mixer avec 50 cl d’eau et 2 cuillères à soupe de purée d’amandes (ou directement du lait d’amande !) et 4 cuillères à soupe de sirop d’agave. Ni plus, ni moins.

À savoir : Cette recette se décline à foison selon la saison. Fais-toi un kiff avec tes fruits préférés.


2 - Cajou - Cacao

Préparation : Avant d’aller te coucher, mets 50 g de noix de cajou à tremper dans un bol d’eau pour les réhydrater. Le lendemain, elles seront gorgées d’eau, et tu pourras alors les rincer puis les mixer avec 5 cl d’eau de façon à obtenir une crème fine. Il n’y a plus qu’à mixer ça avec une cuillère à soupe de cacao cru, une cuillère à soupe de sucre de canne et 45 cl d’eau.

À savoir : Le cacao cru apporte une énergie folle. Choisis-le bio pour qu’il n’ait aucun mauvais sucre ni mauvais gras ou additif. Quand tu sais que le cacao cru était utilisé par les Incas pour ses propriétés antioxydantes, le choix est vite fait entre ça et la plaquette de chocolat du supermarché.


3 - Abricots secs - Avoine

Préparation : La veille, mets à tremper trois abricots secs dans 20 cl de lait d’avoine et place au réfrigérateur pour les réhydrater (oui, encore). Au réveil, il te suffit de mixer le tout pour obtenir une boisson mousseuse. Si tu te sens d’humeur coquine, rajoute donc une pincée de mélange pour pain d’épices. Grand fou, va.

À savoir : Les abricots secs sont cinq fois plus énergétiques que les abricots, mais ils sont aussi plus riches en sucre, alors essaie de ne pas en abuser.