3 bonnes raisons de faire une irrigation du côlon

Et si on repartait sur de bonnes bases en cette nouvelle saison avec un nettoyage de printemps intérieur ? Le bien-être étant au centre de nos préoccupations, cette vieille pratique naturelle consistant à nettoyer les intestins revient en force. Car pour être beau de l’extérieur, il faut être… vous connaissez la suite.

Son rire contagieux met tout de suite à l’aise. Avec 40 ans d’expérience, Catherine Leu, la « spécialiste de l’intestin » à la tête d’une équipe au Centre Sophrène, sait de quoi elle parle. Après un questionnaire pour comprendre nos problèmes, on s’allonge sur une table pendant 40 mn et à l’aide d’une canule, on fait des apports d’eau qui stimulent la vidange de votre intestin. La précision de la stimulation des zones réflexes déloge les matières qui s’évacuent par un tuyau garantissant notre confort. Résultat, on ressort léger comme une plume !


Beau à l’intérieur, beau à l’extérieur

Pour une vie plus saine, nombreux sont ceux qui se mettent au yoga, à l’énergétisme ou à la naturopathie. Mais pour une cure en profondeur, il faut d’abord s’attaquer à l’intérieur. « Les résultats de nos cures de détox ne seront réellement visibles qu’après un nettoyage des toxines du corps, explique Catherine, sinon ces soins restent superficiels. »

« La consommation de produits transformés, alcool, cigarettes et autres merveilles, encrassent l’intestin qui finit par étouffer : soucis de peau, de transit, de poids… » Et comme l’analyse l’ouvrage Le charme discret de l’intestin, notre second cerveau se trouve dans le ventre. « Tout comme le cerveau, l’intestin a besoin d’être irrigué correctement pour fonctionner de façon optimale. »


Les bienfaits appréciés par de nombreux adeptes

Si cette méthode naturelle reste un tabou en France, les bienfaits sont prouvés : moins de constipation, de ballonnements et d’inflammations, action bénéfique sur le stress, désintoxication cellulaire...

Pour les réticents qui n’oseraient pas passer le cap, sachez que les praticiennes du Centre Sophrène offrent la plus grande discrétion. On nous susurre même à l’oreille que certaines actrices dont on gardera le nom secret font une séance avant le festival de Cannes pour un ventre plus plat, réservant des mois à l’avance leur place chez Mme Leu. Mais chuuut...

N.-B. : L'irrigation du côlon est une méthode et démarche de confort sans aucune vocation médicale ni paramédicale.


Centre Sophrene

29, rue Tronchet – 8e
centresophrene@gmail.com
www.centre-sophrene.fr
06 82 36 52 01

Fin des articles