10 signes qui montrent qu’il faut changer de boulot en 2017

Arrêter de fumer, diminuer la boisson et la fête, passer son permis, prendre plus de temps pour soi… chaque année la liste des bonnes résolutions est la même. Pourtant rien ne change. Peut-être qu’il est temps de prendre les choses en main, d’aller de l’avant et même carrément de changer de boulot. Après tout, c’est là qu’on passe le tiers de notre temps. Le reste, c’est pour dormir - donc un nouveau matelas pour 2017 c’est bien aussi - et vaquer à ses occupations. Mais quand on est malheureux au boulot, on l’est souvent aussi dans la vie.


Tu vas au boulot à reculons

Si vous appuyez sans cesse sur le bouton snooze alors que vous êtes plutôt matinal, que vous prenez la route avec le sourire à l’envers tous les jours de la semaine (pas que le lundi), il est peut-être temps d’utiliser les vacances pour mettre à jour votre CV.


Tu ne peux pas quitter le bureau sereinement

S’il arrive de devoir travailler le weekend ou le soir à la maison pour finir certaines tâches, il ne faut pas que votre haine pour votre boulot déteigne sur vos relations et votre santé mentale. D'ailleurs si vos amis et votre famille vous supplient d'arrêter, écoutez-les. 


Tu es angoissé tout le temps

Quand on aime son taf et qu’il arrive des moments plus stressants que d’autre, ça peut être enrichissant et motivant quand on pense aux objectifs. Mais si ça dure, ça peut aussi être néfaste pour votre santé : hypertension, maladies psychiatriques… mieux vaut prendre des décisions rapidement avant de prendre des risques inutiles.


Tu t'ennuies

Dans les temps morts, ou si on vous donne une mission inintéressante, passer son temps sur les réseaux sociaux ou Tinder est peut-être le signe qu’il faut chercher ailleurs. Il est possible que vous soyez surqualifié, ou que vous ayez besoin de plus de responsabilités parce que franchement, tout devient super monotone. 


Tu détestes tes collègues

Vos collègues vous insupportent et avez du mal à vous empêcher de leur crier dessus ? Si vous commencez à avoir envie de les étrangler, cherchez ailleurs avant de commettre l’irréparable.


Tu procrastines sans arrêt

Demandez-vous ce que vous faites quand vous repoussez à plus tard ce qu'on vous demande de faire. C'est peut-être ça qui vous passionne vraiment. Alors si vous passez votre temps à collectionner des motos ou baver devant des recettes de cuisine, il est peut-être temps de se réorienter. Si vous passez ce temps à jouer à World of Warcraft en revanche, il faut envisager de retourner chez ses parents. 



Tu es jaloux de tes amis

Au lieu d’être jaloux quand vos potes vous racontent à quel point ils sont épanouis et satisfaits dans leur travail, faites pareil !


Tu esquives les moments avec tes collègues

Que ce soit pour une fête ou un déjeuner tous ensemble, pas question de rester avec toutes ces horribles personnes que vous méprisez (et qui vous méprisent aussi probablement). Si vous vous sentez seul et que personne ne peut vous être d'aucun support... next ! 




Tu as l'impression de ne servir à rien

Si on ne peut tous être Mère Theresa à l'occasion, on aspire tous à ce que nos 40 heures par semaine servent à quelque chose. Ou du moins, qu'elles aient une répercution positive sur quelqu'un d'autre, qu'on le connaisse ou non.

Tu fais de mauvais rêves la nuit

Le boulot vous obsède jour et nuit ? Votre patron vous hante dans vos rêves les plus fous ? Avant de finir en HP, vous savez ce qu'il vous reste à faire... 

 

Bon, vous avez peut-être juste besoin d'une bonne semaine de vacances...