10 adresses detox pour se remettre des fêtes

Cette année 2019, une chose est sûre, tu l’auras bien fêtée. Tant et si bien que tu es au bord de la crise de foie. Parce qu’il n’est pas question d’arrêter les restos pour autant, voici dix adresses detox qui devraient te réconcilier avec ton foie. 


La plus green

Ambassadrice du mouvement bio à Paris, l’équipe de Wild and The Moon a à cœur de prouver que manger sain, local et bien, c’est possible. Dans ce café de la rue Charlot, on sert donc des jus pressés à froid, des smoothies, des soupes et des snacks ultra sains, 100% vegan. Ambiance mi-loft new-yorkais mi-cabane perdue dans la jungle, avec des plantes qui dégringolent du plafond, des graines, du bois, du blanc et une grande verrière, pour combler aussi bien ses pupilles que ses papilles.

Homemade #GRANOLA made out of sprouted buckwheat and almonds, packed with seeds and goji berries. Provides long lasting energy, healthy fats and high antioxidant activity to fight free radical damage and slow the ageing process! MIXED WITH OUR DELISH MOUTH-WATERING ACAI SORBETHomemade #GRANOLA made out of sprouted buckwheat and almonds, packed with seeds and goji berries. Provides long lasting energy, healthy fats and high antioxidant activity to fight free radical damage and slow the ageing process! MIXED WITH OUR DELISH MOUTH-WATERING ACAI SORBET!ðŸÂÂ’—🍧ðŸÂÂÂŒºðŸ© 📷: @milanvaneeten #acaibowl #essentials #og #nutritiousboost #packedwithbenefits #motherearth #alldaybowls #organic #plantbased #glutenfree #zeroadditives #eatwise #wildandthemoon!ðŸÂÂ’—🍧ðŸÂÂÂŒºðŸ© 📷: @milanvaneeten #acaibowl #essentials #og #nutritiousboost #packedwithbenefits #motherearth #alldaybowls #organic #plantbased #glutenfree #zeroadditives #eatwise #wildandthemoon

Une publication partagée par Wild & The Moon (@wildandthemoon) le

Wild and the Moon
55, rue Charlot - 3e
Tous les jours sauf le lundi, mardi à vendredi 8h-19h /samedi et dimanche 9h-19h
Tél. : 09 51 80 22 33


La plus mini

Plus qu'une guinguette, c'est un petit traiteur gourmand et detox. Tout petit et si mignon, avec des plats 100% bio, de saison et sans gluten. On adore l'esprit convivial et joyeux du lieu, et les petites fleurs comestibles qui viennent égayer les plats. Le must : déguster sa lunchbox au parc avoisinant pour profiter des beaux jours, car on vous prévient, il est difficile de manger sur place !

Guinguette with @stellaaic #ginguette#paris#palaisroyal#architecture#france#parisian#cute#autumn#lunch#parismaville

Une publication partagée par Madou (@madeleinerouvier) le

La guinguette d’Angèle
34, rue Coquillère -1er
2, rue du général Renault - 11e


La plus hipster

Temple du bien-manger parisien, Season fait la part belle aux produits frais et aux plats à fort potentiel instagrammable. Gourmand et équilibré, c'est l'adresse devenue incontournable pour les amateurs de bio, quinoa et bien-être. La carte, simple en apparence, s’avère en fait très pointue, et les associations de saveurs venues des quatre coins du monde ravissent les papilles… tout en préservant notre ligne ! Une belle adresse pour se remettre des fêtes !

Season
1, rue Charles-François-Dupuis - 3e
8, rue Dupetit-Thouars - 3e


La plus chou

On plonge ici dans une ambiance new-yorkaise très cosy et on déguste une cuisine bio, végétarienne et sans gluten. Tout est frais, fait maison et la carte change régulièrement. L'eau citron-concombre est un délice, on l'accompagne joyeusement d'un taboulé de millet froid aux morceaux de betterave-raisins secs et on craque pour le crumble tiède aux pommes et fleur d'hibiscus.

Cafe Pinson
6, rue du Forez - 3e
58, rue du Faubourg-Poissonnière - 10e


La plus locavore

Ici, pas question de "fast-food", on est plutôt "fast-good". En d'autres termes, on mange rapidement mais bien. À Pur, etc. tu trouveras principalement des fruits et légumes de saison issus de circuits courts ou au moins des produits labellisés. « On essaye d'éviter les gros intermédiaires. Tous nos produits se trouvent à moins de 150 km à vol d'abeille », explique Jérôme Dubois, responsable de recherche et développement. « Et puis on aime que nos produits aient une histoire. C'est plus sympa de savoir que cette pomme vient de chez Fred, l'agriculteur du coin. » Une adresse à tester de toute urgence !

Pur etc.
25, rue Sedaine - 11e
21, rue des Jeûneurs - 2e


La plus colorée

Pour se caler tout en restant sain, rien de tel qu’un buddha bowl. Chez So Nat par exemple, le spécialiste du lieu Zohra et son équipe nous concoctent chaque jour, au retour du pavillon bio de Rungis, des préparations créatives pour des bols colorés et généreux, à prix accessibles. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en composant votre bol ou vous laisser inspirer par les recettes notées à la craie au-dessus du comptoir. Mangue et tofu fumé, tagliatelles de betterave aux dattes, falafel aux herbes ou encore chips de lotus… difficile de choisir !

So Nat’
5, rue Bourdaloue - 9e


La plus anti-gaspi

Ancienne boucherie, l’Abattoir Végétal porte bien son nom. Entre le coffee shop, le bistrot healthy et le bar à jus, ce lieu unique, en plus de proposer un cadre enchanteur et un menu comparable à une carte aux trésors, défend une démarche locale et zéro gaspillage. Mention spéciale pour le brunch qui vous fera découvrir un maximum de saveurs (ça va, tu as le droit). Au-delà de la gourmandise, tous les jus et plats sont bio, sans additifs et non pasteurisés. Impossible de ne pas trouver de quoi satisfaire (et soigner) ton estomac.

L’Abattoir Végétal
61, rue Ramey - 18e


La plus scientifique

Coquette adresse du 9e, le PH7 a pour programme de rétablir l’équilibre acido-basique de notre organisme grâce à des recettes gourmandes et équilibrées. Tous les plats sont concoctés à base de produits locaux et de saison, et l’établissement a opté pour une démarche éco-responsable dès sa création, en utilisant des produits d’entretien bio et des emballages recyclables sans produits chimiques. On dit bravo !

Le PH7
21, rue Le Peletier - 9e


La plus engagée

Engagé pour l’environnement, le Bichat l’est plutôt deux fois qu’une ! Aux commandes de ce resto, Augustin Legrand, politisé et engagé, a misé sur des produits issus majoritairement de producteurs locaux et bio. Tout est frais, cuisiné, maison et vraiment pas cher, pour rendre les plats accessibles à tous. Tous les surplus sont ensuite mis en conserve dans des bocaux pour éviter le gaspillage. Le bonus ? Tout, de la soupe au gâteau à l’orange, est délicieux. A tester d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Le Bichat
11, rue Bichat - 10e


La plus sucrée

Vous pensez ne plus pouvoir ingérer de pâtisseries au moins jusqu’à Noël prochain ? C’est sans compter sur les Belles Envies, une pâtisserie sans sucre raffiné, où les pâtisseries ont un index glycémique compris entre 15 et 25 (au lieu de 70 à 80 pour des pâtisseries classiques). Idéal pour se régaler sans culpabiliser !

Les Belles Envies
3, rue Monge – 5e
17, rue Poncelet - 17e

 

Fin des articles