Le plus long voyage en train au monde relie le Portugal à Singapour

  • Lila D
  • Good Vibes
  • Publié le 17 Janvier 2022 à 19h02

Vous avez envie de voyager en découvrant de magnifiques paysages, sans conduire, sans trop polluer... et en allant très, très loin ? Ce voyage incroyable en train de Lagos au Portugal jusqu’à Singapour va vous faire rêver. 

Avis à tous les globe-trotteurs ! Que dites-vous de partir à la découverte de 13 pays pendant 21 jours, en traversant 18 755 kilomètres ? C'est le voyage fou proposé par cette compagnie qui emmène ses passagers sur le plus long trajet du monde en train. Avec pour départ le Portugal, la suite du voyage vous fait traverser 13 pays, dont l’Espagne, la France (et Paris), l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Mongolie, le Vietnam ou encore la Malaisie. Dernièrement, la ligne a été rallongée grâce à l'ouverture récente d'une nouvelle ligne au Laos. Elle est désormais complète et prête à vous accueillir. 

Écologique et économique

Il faudra débourser 1200€ par tête pour un tel voyage en train, ce qui représente un budget plutôt raisonnable quand on sait qu'il dure près de 3 semaines et que l'on peut visiter plus de 10 pays. À noter qu'il faudra penser aux budgets repas en plus. 

Si vous êtes partant.e pour ce voyage de rêve, il faudra malheureusement patienter que la crise sanitaire se tasse un peu, histoire de passer les frontières de ces treize pays sans trop d'encombre... 

Fin des articles