Vidéo : une amitié touchante entre une renarde aveugle et un chien handicapé

  • Naomie B
  • Good Vibes
  • Publié le 5 Juillet 2021 à 16h12
© Vet_Lapaz

Jack, un petit westie âgé de cinq ans et Pumpkin, une jeune renarde, sont devenus inséparables depuis maintenant huit mois.

Ana est une vétérinaire londonienne, passionnée par les animaux. À ses côtés, elle peut toujours compter sur ses deux fidèles compagnons inséparables, Croqueta et Jack, un terrier et un westie. En octobre dernier, une nouvelle recrue est venue chambouler leur vie : Ana recueille chez elle une renarde aveugle avec deux pattes cassées, qui semble mal en point, et décide de tout faire pour la sauver. Ne pouvant s’occuper de l’animal en permanence et notamment lorsqu’il voulait sortir à l’extérieur, c’est tout naturellement que son chien, Jack, l’a aidé dans sa mission.

Jack, son jeune westie, est atteint d’une tumeur située sur sa colonne vertébrale. Il se déplace en fauteuil roulant adapté, ne pouvant plus utiliser ses pattes arrières. La forte amitié entre Jack le terrier et Pumpkin la renarde semblait évidente. Pendant les promenades, Jack devient le chien-guide de Pumpkin, elle se repère au son des roues du fauteuil du terrier et elle avance toujours derrière lui. Lorsque Jack remarque que Pumpkin est à la traîne, il s’arrête même pour attendre qu’elle le rattrape. Les deux boules de poils se complètent parfaitement et se tirent mutuellement vers le haut. Plus qu’un guide, Jack est même le garde de Pumpkin, prêt à tout pour la protéger. Ana partage toutes les aventures de ses fidèles compagnons sur son fil Instagram.

Fin des articles