Une nouvelle ligne de train direct va relier Lyon à Milan sans correspondance

À toi la dolce vita ! D’ici octobre prochain, l'opérateur italien Thello, spécialisé sur les axes France-Italie, devrait lancer sa ligne Paris-Lyon-Milan pour concurrencer la SNCF. Et pour la première fois, il sera possible de rallier la ville italienne sans escale depuis Lyon.

Décidément, la SNCF voit des concurrents débarquer de tous les côtés… Alors que la société ferroviaire Railcoop a annoncé de multiples lignes directes (malgré des temps de trajet rallongés) entre différentes villes françaises, voilà qu’un opérateur étranger vient également marcher sur les plates bandes de la SNCF. Déjà prévue pour juin 2020 puis juin 2021, la ligne Paris-Lyon-Milan par la société italienne Thello devrait voir le jour d’ici le mois d’octobre.

Il s’agira alors du premier TGV étranger à venir concurrencer la SNCF sur ses terres. Selon le dernier rapport annuel de l'Autorité de régulation des transports (ART), Thello envisage de proposer deux allers-retours par jour au départ de la Paris Gare de Lyon vers Milan via une arrêt à Lyon. Pour l’heure, la SNCF effectue le trajet Lyon-Milan avec une correspondance obligatoire à Chambéry.

Avec Thello, le trajet s’effectuera sans arrêt ni correspondance à bord d’un Zefiro V300 qui circulera à une vitesse de 300 km/h sur l'axe Paris-Lyon et à 200 km/h sur le reste de la ligne. De quoi rallier la capitale de la mode italienne en peu de temps et avec une facilité déconcertante. Rendez-vous d’ici octobre…

via GIPHY

Fin des articles