[VIDÉO] Le plus petit cheval au monde va vous faire craquer

  • Lisa B
  • Good Vibes
  • Publié le 8 Septembre 2021 à 15h47
DR

La journée de travail vous semble longue et la semaine interminable (dire qu’on n’est que mercredi…). Vous étiez en train de vous morfondre intérieurement jusqu’à ce que votre collègue assise à votre droite se mette à crier « OMG, trop mignon ce cheval nain ! ». Vous y avez alors jeté un coup d’œil, et vous avez littéralement fondu de tendresse sur votre chaise. Peabody aura définitivement égayé votre journée.

Voici Peabody, le plus petit cheval du monde, qui fait la même taille qu’un petit chien – inutile de dire qu'il est absolument adorable. À seulement 16 pouces et demi de hauteur, Peabody était si petit à sa naissance qu'il ne pouvait même pas atteindre le pis de sa mère. Ses jambes étaient toutes tordues, et il n'était pas capable de mâcher, même les aliments les plus mous ! C’est pourquoi le plan initial avait été de l'endormir.

Heureusement, Peabody a eu son ange gardien : Faith, une amoureuse des animaux au grand cœur, qui a traversé les États-Unis en voiture pour aller chercher Pea et le ramener sain et sauf à la maison. Celle-ci a déclaré au média anglais The Dodo : « Je l'ai emmené dans la chambre d'hôtel. Et nous sommes allés et il s'est allongé sur le lit. Plus de mouches, plus de saleté. Et je l'ai nettoyé. Tout ce qu'il voulait, c'était manger. Et c'était mon indice que ce petit cheval voulait vivre. »

Depuis, Peabody est en excellente santé et a retrouvé des jambes droites à l'aide de chaussures spécialement conçues pour ses petits sabots. Il peut même jouer dans le jardin avec sa copine bouledogue français Penelope, pensant être, comme elle, un bulldog. Depuis que sa tête a aussi un peu grandi, la mâchoire de Peabody s'est également alignée, il peut désormais manger tout et n’importe quoi, comme les grands !

Fin des articles