Il fabrique un traîneau de Noël et le fait voler dans le ciel

Il fabrique un traîneau de Noël et le fait voler dans le ciel ©Luc Warth

Il se peut qu’en rentrant chez vous ce soir, vous apercevez dans le ciel un traineau de Noël illuminé, tiré par quatre rennes. Pas d'inquiétude, il ne s’agit pas d’une hallucination mais bien du passage de Luc Warth.

L’année dernière, Luc Warth, directeur de l’Ecole Alsace Paramoteur dans le Bas-Rhin, avait réussi un pari fou : celui de construire et faire voler dans le ciel un traîneau tiré par un seul renne. Cette année, il réitère son projet en ajoutant trois nouveaux animaux.
 

Un traîneau volant qui jette des bonbons

Pour mener à bien sa mission, Luc Warth a dessiné des formes de renne en grillages avant d’y apposer une quarantaine de fixation et 8 m de guirlandes, elles-mêmes branchées sur une batterie de 12 volt. Mais comment le traineau fait-il pour voler ? Tout simplement grâce à une structure ultra solide et sécurisée propulsée à 45 km/h à 150m du sol. Il ne lui reste plus qu’à enfiler sa tenue de Père Noël pour visiter les villages alentour et lancer des bonbons depuis son traineau. Un conseil, gardez les yeux (et la bouche) ouverts !

Fin des articles