Thibaut de Top Chef ouvre son resto au Musée Carnavalet

undefined 19 avril 2022 undefined 13h51

Sarah Leris

Thibaut Spiwack ne fatigue jamais. Après un passage très remarqué dans Top Chef, celui qui est déjà la tête des cuisines d’Anona et de Starving Club passera par les fourneaux de Fabula, au coeur du très joli musée Carnavalet, pour proposer tout l’été sa cuisine savoureuse et éco-responsable. L'occasion de se régaler de ses recettes fraîches et généreuses dans le cadre sublime que nous offrent les Jardins d’Olympe. Une délicieuse expérience culinaire entre nature, arts et histoire.

Une cuisine engagée

A l’instar de Chloé Charles, candidate de l’émission en 2021 et qui avait occupé les fourneaux des jardins du musée l’été dernier, Thibaut Spiwack se démarque par son engagement. Le chef, qui a à coeur de ne rien gaspiller, imagine une cuisine gastronomique dans une démarche de réduction des déchets avec des produits frais et de saison et son premier restaurant a déjà reçu une étoile verte au Guide Michelin.

Au menu de cette table éphémère, donc, des assiettes à partager composées de produits venant principalement d’Île-de-France : gnocchi de ricotta parisienne, aubergine brûlée et crackers cumin et pesto de roquette ; ceviche de maigre, leche de tigre et courgette crue ; gravlax de bœuf normand au cognac et purée de brocoli au raifort… Le tout dans un cadre de rêve avec lumières tamisées et tissus drapés - parfait pour un date. On va se régaler.

Fabula
Musée Carnavalet – Histoire de Paris
16, rue des Francs-Bourgeois – 4e
Dès le 6 mai 2022 pour le dîner