Covid-19 : La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes dès le 1er juillet

undefined 25 mai 2021 undefined 14h41

Agathe S

Cette année de restrictions a fait naître chez bon nombre de Français.e.s un important besoin de voyage. Selon Guy Raffour, fondateur de Raffour interactif – un cabinet d’études spécialisé dans le tourisme : « Le besoin vital de partir n’a jamais été aussi élevé qu’en 2021. » Son étude a d’ailleurs permis de mettre en lumière que « 57% des Français interrogés ont déclaré que partir serait vital pour eux ».

 
Direction Phuket

Alors que la vaccination s’accélère en France et dans de nombreux pays du monde, l’horizon d’un retour à la vie normale se dessine de plus en plus précisément. C’est donc le moment de commencer à prévoir ses vacances d’été et de s’imaginer sous les cocotiers ! Bonne nouvelle, l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande a annoncé la levée de la quarantaine pour tou·te·s les touristes vaccinés arrivant à Phuket, dès le 1er juillet 2021, dans le cadre du programme « Phuket Sandbox ». Le gouvernement thaïlandais prévoit la réouverture des 6 provinces touristiques majeures du pays dans les mois à venir, selon son calendrier de vaccination du Covid-19.

 
Comment ça se passe ?

Voyageurs, voyageuses, vous pourrez très bientôt profiter des paysages thaïlandais à couper le souffle, à condition d’être vacciné·e·s. Rendez-vous sur l’île de Phuket, dès le 1er juillet, où vous serez amené·e·s à séjourner 7 jours avant de pouvoir vous rendre ailleurs en Thaïlande… On ne va pas s’en plaindre ! Si vous n’avez pas reçu de doses de vaccin au 1er juillet, pas de panique ! Le pays restera ouvert aux non-vacciné·e·s, à condition de respecter les mesures sanitaires strictes mises en place par le pays, dont une quarantaine à l’hôtel dès l’arrivée en Thaïlande.