Plaza Athénée : Jean Imbert transforme la cour du restaurant en cinema club

© Plaza Athénée / Facebook

Durant cinq jours, dans la cour du célèbre restaurant gastronomique du Plaza Athénée, le chef cuisinier français Jean Imbert lance son cinema club. Au programme : un menu sur-mesure et la projection de grands classiques comme Jurassic Park ou les Dents de la mer.

Après la gastronomie et la bistronomie place à la cinenomie (on vous l’accorde ce mot n’existe pas encore, mais ça peut facilement devenir un concept, non ?), en tout cas si Jean Imbert le veut, nous on suit. Après l’ouverture du Relais, puis du restaurant gastronomique du Plaza Athénée, le gagnant de la saison 3 de Top Chef continue de développer sa patte sur l’hôtel parisien. 

Un cinema club en plein air 

Ainsi, du 27 juin au 1er juillet 2022, l’emblématique Cour du Plaza Athénée se transforme en cinema club. A l’occasion le chef et ses équipes ont concocté cinq menus sur-mesure inspirés de la thématique de chaque film. 

La programmation 

Au menu et au programme, on retrouve : la cuisine méditerranéenne mise à l’honneur pour la projection de La Main au collet d’Hitchcock. Sorti en 1955, ce film raconte la vie d’un retraité sur la Côte d’Azur impliqué malgré lui dans une affaire de vols en série. Egalement, les classiques de la gastronomie française, en compagnie du plus mignon des rats, Ratatouille. De quoi mettre à l’honneur la cuisine de la ville lumière. Ensuite, on part dans les fonds marins avec des recettes à base de poisson, tout en regardant le mythique requin dévoreur d'hommes dans Les Dents de la Mer. On reste au côté de Spielberg, cette fois avec repas carnivore, devant le fabuleux Jurassic Park. Pour terminer en beauté, on déguste l’iconique spiritueux de l’agent 007, devant Goldfinger

C’est cinq soirées risquent de figurer pendant longtemps - si ce n’est pas toute votre vie - dans votre top 5 des meilleures soirées. Dans ce cocon végétalisé avec sa terrasse hyper stylée, ce repas immersive vous transportera loin de Paris.

La Cour du Plaza Athénée
25 avenue Montaigne - 8e
Du 27 juin au 1er juillet
Plus d’infos

Fin des articles