Ce photographe grimpe sur les toits de Paris pour capturer des vues inédites sur la capitale 

© iStock

À 28 ans, Paul Second se balade sur les toitures de Paris et partage de magnifiques photos via son compte Instagram @toits_de_paris. Une manière de découvrir la capitale comme on ne l’a jamais vu !

Capturer Paris vu de haut 

Une chose est sûre, Paul Second ne doit pas avoir le vertige puisqu’il saute quotidiennement d’un toit à l’autre avec une agilité qui impressionne. Son but ? Capturer Paris sous des angles inédits pour nous partager des vues insolites de la capitale, de ses architectures, mais aussi de ses monuments mythiques.

« Ce sont des vues peu habituelles de la ville, donc je trouvais ça dommage de ne garder ça que pour moi » a-t-il confié. Avec plus de 230 000 abonnés à son actif, il explique son envie d’escalader les immeubles comme un moyen de s’évader du quotidien en contemplant la beauté d’architectures historiques vues d’en haut. Bref, il nous procure un vrai plaisir pour les yeux qui permet aux plus peureux d’entre nous d’en profiter tout en restant les pieds sur terre ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on vous laisse découvrir quelques-uns de ces splendides clichés ci-dessous. Et c’est très beau à voir. 

Fin des articles