Les bons plans gratuits de la semaine (25 - 30 mai)

  • Naomie B
  • Good Vibes
  • Publié le 25 Mai 2021 à 16h00
© Pel_1971

Après s’être bien reposé après ce long week-end de Pentecôte, nous voilà prêt·e·s à l’attaque pour une semaine qui s’annonce chargée en événements ! Cette semaine, on vous concocte un programme complet de sorties, d’expos, de marchés et de balades… On vous a sélectionné les meilleurs bons plans gratuits de la semaine à Paris !

Mardi 25 mai

On va découvrir l’exposition des street artists Lek et Katre à la galerie Joel Knafo

Pour bien commencer notre semaine, on va découvrir la toute nouvelle exposition de Lek et Katre, Urban Strata. Une expo que les amateur.ice.s de street art vont adorer et qui questionne sur l’art urbain : comment définir les graffitis lorsqu’ils quittent les murs pour entrer dans les galeries et les musées et s’incrustent sur des toiles standardes ?

Galerie Joel Knafo
182, rue du Faubourg Saint-Honoré – 8e

 
Mercredi 26 mai

On se balade au jardin des plantes pour découvrir les affiches exposées

On profite d’une promenade dans le magnifique cadre qu’est le Jardin des Plantes pour contempler les 21 affiches inédites exposées à ciel ouvert. Des œuvres qui présentent l’histoire des sciences et du museum, vous pourrez y rencontrer des personnages emblématiques comme Voltaire, Buffon ou encore Paul Rivet…

Jardin des Plantes
57, rue Cuvier – 5e

 
Jeudi 27 mai 

On va se balader à la cinémathéque française et le soir, on va boire un verre sur un rooftop

On profite de la gratuité des expos de la cinémathèque française tous les jeudis pour redécouvrir la grande carrière de Louis De Funès avec l'exposition consacrée au célébre acteur Français. On en profite pour découvrir le Musée Melies et l'univers fantastique de Georges Mélies. En plus l'expo est gratuite pour les 18-25 ans ! 

Retour de la chaleur et du beau temps, on va siroter un petit cocktail sur un magnifique rooftop… Que ce soit sur le dépaysant rooftop de Pedzouille qui vous fera voyager à la campagne ou encore sur le nouveau rooftop du cœur sacré, situé au pied de la basilique du sacré cœur, qui offre une magnifique vue sur la tour Eiffel, profitons du retour du soleil. 

 
Vendredi 28 mai 

On va admirer les œuvres de Michel Bassompierre au Jardin des Plantes

On va à la rencontre des cinq fragiles colosses du sculpteur Michel Bassompierre au Jardin des Plantes. De grandes sculptures de marbre et de bronze très impressionnantes.

Jardin des Plantes
57, rue Cuvier – 5e

 
On s'ambiance sur le DJ Set de Poppie de Paris

Le soir, on s'ambiance en musique avec le DJ Set de Poppie de Paris, diffusé en live, à partir de 20h, sur la chaine YouTube Arthi_live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @poppiedeparis


Samedi 29 mai 

On se rend aux portes ouverte de la Gare eXPérimentale 

Dès midi, on se rend aux portes ouvertes pour découvrir et visiter le lieu et faire la rencontre des artistes. Au programme : des ateliers participatifs de couture et de sérigraphie, une visite d’ateliers des artistes XP, un DJ set, une initiation au flamenco... et encore plein d’autres animations prévues sur place ! L’ambiance s’annonce festive.

La Gare eXPérimentale
18, boulevard Sérurier – 19e

 
Dimanche 30 mai

On va faire un tour au Vintage Market de la Rotonde

Pour profiter de la Fête des mères, on va faire un tour en famille sur le Vintage Maket de la Rotonde en Open Air. Sur place, vous trouverez des fripes, vous rencontrerez des créateur·ice·s talentueux·ses et même un stand de vélo vintage, de quoi dénicher des méga bons plans !

La Rotonde
6-8, place de la bataille de Stalingrad – 19e

Fin des articles