Pantone a choisi la couleur de l’année 2022

  • Lila D
  • Good Vibes
  • Publié le 16 Décembre 2021 à 13h58

Tous les ans Pantone choisit une couleur pour représenter l’année à venir : un choix qui repose sur leurs pronostics et des déductions. Cette année Pantone a sélectionné un violet aux sous-tons chauds, qui le rapproche d'un bleu pervenche, afin de représenter les mutations de notre société, entre la vie physique et vie digitale.

Depuis plusieurs mois, l’équipe Pantone épluche toutes les dernières tendances, en allant de la mode, aux objets du quotidien, jusqu’à celles du monde de la tech.Le violet choisi cette année a des sous-tons chauds, et symbolise le renouveau, et plus particulièrement la mutation de notre monde vers le digital. C’est donc un « bleu pervenche dynamique », qui symbolise la vitalité, la mutation, le renouveau, mais pas seulement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Elle symbolise le rapprochement entre notre monde physique et notre monde digital, avec l’annonce de la création du métavers, ou encore l’explosion de l’utilisation de l’ordinateur ces deux dernières années. Cette couleur représente donc ce qui bouscule notre monde actuellement, ce qui le fait avancer et débattre, tout en apportant un retour du mouvement dans nos vies, après deux années marquées par un rythme quelque peu ralenti.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Fin des articles