Des voleurs de table rendent le mobilier qu’ils avaient dérobé aux patrons d’un bar

undefined 28 mai 2021 undefined 16h20

Naomie B

Le bar La Rafale, situé dans la ville de Granville, vient tout juste de se refaire une beauté à l’occasion de la réouverture des terrasses, en s’offrant du mobilier tout neuf. De jolies tables qui ont beaucoup plu et qui ont même tapé dans l'œil de deux voleurs de tables… À la fois énervés et attristés, les patrons du bar ont découvert, le dimanche matin, qu’il leur manquait une table. Ils ont immédiatement posté un avis de recherche sur facebook dans le but de la retrouver.

“Il a péta une table”

La publication a beaucoup fait réagir les internautes, dimanche dernier, un acte jugé lamentable par certains... Mais bonne nouvelle ! L’enquête a fini par aboutir grâce aux réseaux sociaux. Les patrons du bar ont reçu une vidéo intitulée “il a péta une table” dans laquelle les deux coupables sont aperçus, très clairement, en train de dérober la fameuse table, l’un d'eux demande à l’autre si elle n’a pas besoin d'une table pour son appartement. Ne souhaitant pas aller jusqu’en justice, les patrons ont expliqué dans un second post Facebook connaître l’identité des voleurs et leur ont laissé une semaine pour que la table réapparaisse mystérieusement sur leur terrasse.

Les voleurs ont rapporté la table et écrit une lettre d’excuse

Les voleurs, rongés par le remords, se sont finalement rendus au bar pour redonner la table aux patrons et leur ont écrit une lettre d’excuse par la même occasion. Tout est bien qui finit bien… La table est bien rentrée saine et sauve chez elle mais elle est restée rangée le premier soir, le temps qu’elle se remette de ses émotions... Les patrons confirment, dans leur dernier post Facebook, que tout va bien pour elle “Elle restera à l’intérieur cette nuit car elle en tremble encore ! Elle nous racontera ses péripéties demain !”. Ils peuvent de nouveau assurer leur service au complet.

Si jamais vous voulez la rencontrer :
La Rafale
6 place Cambernon 50400
Granville