La meilleure pizzeria d’Europe est à Paris !

  • Agathe S
  • Good Vibes
  • Publié le 30 Juillet 2021 à 11h06
© @peppe.pizzalover - Giuseppe Cutraro

Nul besoin de traverser les frontières pour goûter la crème de la crème des pizzas napolitaines. Parce que cette année, la meilleure adresse est parisienne ! Bien entendu, l’Italie ne fait pas partie du classement…

À l’occasion de la troisième édition du Top 50 des meilleures pizzerias d’Europe, la première place a été décernée à la Peppe Pizzeria à Paris. Cette pizzeria du 20e tenue par le Napolitain Giuseppe Cutraro est ouverte depuis janvier 2020 et mérite bien son titre de Champion de la pizza, avec une carte allant de 12€ à 20€. Grâce à lui, le titre nous revient après 2 années à Londres.

 
Champion du monde napolitain de pizza 2019

Du haut de sa trentaine d’années, ce napolitain installé à Paris depuis 4 ans a déjà un parcours bien complet. En 2019, il a reçu le sacre de champion du monde de la pizza dans sa ville natale, Naples. Depuis son arrivée en France, Giuseppe Cutraro a également été un maillon important dans le développement du groupe Big Mamma dans la capitale. Il y a contribué en tant que chef exécutif et a participé à plusieurs ouvertures.



Paris majoritaire dans le classement

Cette année, c’est la ville lumière qui est la meilleure élève du classement. En effet, on retrouve 5 adresses parisiennes dans le Top 50 2021 des meilleures pizzerias européennes. Quel honneur ! Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas où manger au resto, parce que vous avez là vos 5 prochaines adresses !

Les pizzerias parisiennes du top 50 :

1e - Peppe Pizzeria, Paris 20e
16e - Dalmata, Paris 2e
23e - Faggio Pizzeria, Paris 9e
25e - Guillaume Grasso La vera pizza Napolitana, Paris 15e
33e - Bijou, Paris 18e

Le top complet à découvrir ici ! 

Fin des articles