Un marché de Noël pour toutous débarque au canal Saint-Martin

undefined 27 novembre 2023 undefined 17h21

Maria Sumalla

Tout le monde à droit à son petit moment féérique pour Noël, même les chiens ! Pour ça, direction le Point Éphémère le 9 décembre prochain pour un Christmas Dog Day insolite. Au programme : un marché de Noël, des talks, des concerts… Et c’est évidemment dog friendly.


Un Noël qui a du chien

À l’occasion du lancement de son troisième numéro, Bâtard, le magazine qui allie culture et passion chien, s’associe au Point Éphémère pour une journée 100% canine aux couleurs de Noël. L’occasion de shopper les douces illustrations d’Odile Ferraille, Agathe Braut ou encore Zoé Coulon, mais aussi les colliers et laisses colorées de Ploouf Dogs, les serviettes et bandanas éthiques de Billie & Zach ou les friandises naturelles et jouets de Loki et Luna. De quoi rajouter un petit quelque chose pour votre fidèle ami à quatre pattes sous le sapin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoé Coulon (@faune_studio)

Le soir venu, on laisse place à une série de concerts avec Museau, Musique Chienne et Godzi, qui vont nous faire danser et swinguer jusqu’à minuit face au canal Saint-Martin.


Justice et amour pour nos toutous

En plus du marché de Noël et des concerts, cette journée 100% chien propose quelques talks et des stands d’assos qui chouchoutent nos animaux. On retrouve donc l’Association Louna qui met en place des sauvetages et des adoptions en Île-de-France ; l’Action Protection Animale qui pratique sauvetages, enquêtes, justice et éducation environnementale ; Les Poilus de la Butte, le parc canin partagé de Montmartre (dont on adore découvrir les nouveaux arrivants sur insta) ; et puis Doggy Oasis International, un sanctuaire paisible pour chiens basé en Guyane.

Ça va sans dire, toutes vos boules de poils sont les bienvenues, à part pour les concerts. Mais pas de panique, le Point Éphémère est sur le coup et cherche à mettre en place un système de garde. Wouf.


Christmas Dog Day

Point Ephémère
200, quai de Valmy – 10e
Le samedi 9 décembre de 14h à minuit
Plus d’infos