Malte : 8 spots incontournables à visiter lors de vos prochaines vacances

undefined 20 mars 2023 undefined 10h55

Agathe S

On le dit et on le répète, ce n’est pas la taille qui compte ! Et Malte, l'un des plus petits pays d’Europe aussi surnommé "les îles de Miel", n’est pas là pour déroger à la règle. Véritable petit paradis au cœur de la Méditerranée, cet archipel est la destination idéale pour des vacances réussies. On espère sincèrement que Malte vous séduira autant qu’elle nous a séduits.

Nos 8 spots coups de cœur 

1. La baie de Għajn Tuffieħa

Rendez-vous dans le nord de l'île de Malte pour découvrir les plus belles plages de sable de l’archipel, à commencer par la superbe baie de Għajn Tuffieħa. Des escaliers mènent à cette magnifique plage au sable rougeâtre. Outre son eau cristalline, le cadre y est incroyable. On pense notamment aux formations rocheuses qui entourent la baie et à la tour de garde qui surplombe la plage.
A noter qu’elle est l’une des nombreuses plages de Malte bénéficiant du label « Blue Flag Beaches », l’équivalent de notre « Pavillon Bleu », qui garantit la sécurité et la surveillance de la baignade, la propreté de la plage et la présence d’équipements publics.



2. L’île de Gozo

Située à seulement 25 minutes de ferry de sa grand sœur Malte, l’île de Gozo est appréciée des voyageurs pour son calme et ses paysages variés. Là-bas, notre cœur flanche pour le Blue Hole et sa magnifique piscine naturelle, à deux pas de la baie de Dwejra ayant servi de décor à la série Game of Thrones, et pour le charmant village de Għarb authentique et resté hors des sentiers battus.

3. L’îlot de Comino

Petite île paradisiaque lovée entre les îles de Malte et de Gozo, Comino est une réserve naturelle d’environ 3 km2 accessible en moins de 15 minutes de bateau de l’une des deux îles voisines. Des navettes maritimes partent aussi directement de Sliema sur Malte, et vous mènent à Comino en 1 heure de temps. Si les paysages y sont à couper le souffle, ses différents lagons aux eaux turquoises sont également des spots de plongée reconnus internationalement où plongeurs aguerris et débutants profiteront de fonds marins uniques. Le petit plus ? Vous ne croiserez aucune voiture sur ce petit bout de paradis.