Food hall gourmand et festif, escape game, nouvelles enseignes, théâtre… redécouvrez Italie Deux !

  • Carla Thorel
  • Good Vibes
  • Publié le 18 Janvier 2022 à 16h50
© Iconik

Italie Deux se réinvente avec l'ouverture d'un hotspot qui fait déjà saliver la culture street food parisienne, les fêtards, les fashionistas et les plus cultivés avec la réouverture de son théâtre... Zoom sur le nouvel atout du 13e.

Cette année, Italie Deux fait le pari de faire la part belle à la food, notamment grâce à son extension et son food hall gourmand festif Iconik... On découvre donc un nouveau concept avec bar, terrasse et scénographie 100% pop. Y seront à déguster : les burgers asiatiques de Little Baobei, l'institution de l'asian food parisienne, mais aussi les pizzas gastronomiques de Magna qui se dégustent en portfolio ou roulées, Père & Fish avec leurs inclassables burgers et fish & chips, ou encore les rolls de Kantine ou encore les fluffy pancakes aux formes délirantes de La Quequetterie...

Ce nouveau lieu trendy sera dédié aux 90’s avec – entre autres – ghetto blasters, jukebox, boules à facettes, skates collectors... On pourra donc jouer sur les consoles vintage en accès libre et même venir faire un karaoké, un bingo ou un blind test lors d’une des nombreuses soirées déjà au programme... Bien sûr, à la tombée de la nuit, on se déhanche avec un cocktail au son des DJ sets ambiance nineties.

On nous dit dans l'oreillette qu'un escape game verra aussi le jour à deux pas d'Iconik : Taktik, de son petit nom, avec 6 salles de jeux sur 500m2 (ouverture au printemps 2022). Plus de doute, Italie Deux se positionne comme le nouveau hotspot de Paris où street food et pop culture célèbrent l'avenir. 

Pour varier les plaisirs entre deux bouchées et deux déhanchés, déambulez au sein des nouvelles enseignes de l'extension (qui vont ravir les modeuses, notamment avec l’ouverture de l’immense Uniqlo, et à venir : Miniso, Pret A Manger, Spicy World, Naturalia...). Que ce soit pour l'expérience, la culture, son shopping ou pour se régaler : vous savez maintenant où aller. Cap sur cette destination all inclusive.

 
Clou du spectacle

Et ce n'est pas tout ! Italie Deux a rouvert son théâtre fin 2021 – l'une des plus grandes salles de spectacle de la rive gauche. Sur ses deux scènes – et pas moins de 1050 places –, ce sont autant de spectacles, concerts et pièces de théâtre qui se succèderont tout au long de l’année pour (ré)apporter son plein de culture au centre commercial Italie Deux.

Côté programmation, l'année 2022 s'ouvrira avec la pièce de théâtre Lawrence d’Arabie qui sera jouée jusqu’au 27 février, puis le spectacle de danse Diamond Dance du 8 mars au 10 avril, décrite comme « Un électrochoc entre le hip-hop et la danse classique ». 

« Ouvrir un théâtre n’est pas un acte anodin. Nous ferons de ce théâtre un lieu de rencontre, un lieu d’art et de divertissement pour tous : un lieu de vie. Nous allons expérimenter, essayer, chercher, penser un nouveau modèle pour que ce lieu soit à l’image de notre rêve. Sans frontière artistique, sans barrière imaginaire... », conclut Olivier Peyronnaud, fondateur du théâtre Le 13e art.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le 13e art (@le13emeart)

Théâtre Le 13e art
Iconik
Centre commercial Italie Deux
Place d'Italie – 13e

Fin des articles