Friches : Les meilleures friches parisiennes à investir cet été 

Qui dit le retour des beaux jours, dit le retour des friches. Et pour fêter ça, on a déniché pour vous les meilleures friches de la capitale où vous pourrez chiller cet été. Voici notre petite sélection allant des nouveautés aux éternels incontournables.

Bercy Beaucoup

Parmi les nouvelles friches à tester cet été, on peut retrouver Bercy Beaucoup. Cette nouvelle friche fait déjà beaucoup parler d’elle et va ouvrir ses portes au public cet été dans le 12ème arrondissement. Bercy Beaucoup, c’est la nouvelle expérience créée par 3 co-fondateurs : Yes We Camp, la coopérative Plateau Urbain, et l’association Aurore. Attendu avant cet été, et peut-être aux alentours de la mi-mai si tout se passe bien, Bercy Beaucoup nous promet de bons moments grâce à ses 9 000 m² de jardins et de plein air. En tout cas, on a déjà hâte de découvrir ce nouveau spot !

Yes We Camp | Bercy Beaucoup

TLM

TLM, c’est la nouvelle friche du 19ème arrondissement qui va faire parler d’elle cet été. Déjà ouvert depuis le 13 avril dernier, ce nouveau lieu de vie solidaire s'articule autour de trois aspects : la culture, l'alimentation et la mode. Tout l’été, du mercredi au dimanche, c’est tout un programme pensé par et pour les habitants avec une réelle mixité culturelle et sociale qui va être présenté. Au menu des festivités, une grande terrasse sur la petite ceinture pour chiller au soleil, un resto pour manger responsable et un bar pour boire des verres entre copains, mais aussi des jeux d’extérieur, des concerts, expos et spectacles, une friperie, des ateliers manuels autour du textile durable, un coin chill pour le repos ou le télétravail, des fêtes…Bref, tout pour passer un bon moment !

Ateliers, friperie, terrasse gourmande : TLM ou le nouveau spot enchanté de  la Petite Ceinture - Paris Secret

Vive les groues

Se proclamant comme un espace de verdure et de respiration accessible à tous, Vive les Groues est une parenthèse à ciel ouvert investie par l’association Yes We Camp. Comprenant à la fois une pépinière horticole, un potager urbain, des espaces privatisables ou encore un espace de co-working, Vive les Groues est le lieu de tous les possibles grâce à ses aménagements qui s’animent de manière collaborative. L’idée ? Favoriser le développement d’un écosystème d’acteurs variés et engagés autour de ce projet collectif, situé dans un quartier en pleine transformation. Cette friche est déjà ouverte depuis début avril et n’attend plus que nous !

vive les groues

Kilomètre25

Ouvert depuis juin 2021, cet espace est installé sous le périphérique, au bord du Canal de l’Ourcq. Accessible tous les jours et tous les soirs du mercredi au dimanche, ce spot propose de nombreuses activités en tout genre. Lieu de détente, animations sportives, ateliers, projections, boutiques de créateurs, et foodtrucks, voilà tout ce que propose Kilomètre25. En plus de ça, Kilomètre25 est l’un des rares spots en plein air à pouvoir ouvrir même en cas de pluie. Alors, vous attendez quoi pour chiller au Kilomètre25 ?

Kilomètre 25 : lieu de vie des cultures périphériques

Le Hasard Ludique 

Ayant fêté ses 5 ans le 30 avril dernier, c’est le spot incontournable dont on ne se lasse toujours pas. Niché dans le cadre atypique de l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen, Le Hasard Ludique défend une programmation multiple avec des concerts de musiques métissés, des fêtes décontractées, des ateliers créatifs ou encore des événements engagés. Mais, le Hasard Ludique, c’est aussi 2000 m² de Petite Ceinture dont 300m² de terrasse couverte sur le quai. Et pour les gourmands, le Hasard Ludique comble leurs papilles grâce à une cuisine fraîche et un bar. L'essayer c'est l'adopter !

Menus lumineux pour le Hasard ludique - Atelier Images & Cie

En voilà des bonnes raisons de profiter de l’été !

Fin des articles