D’après une étude, manger des amandes permet d’éviter les coups de soleil

  • Naomie B
  • Good Vibes
  • Publié le 1 Juillet 2021 à 10h24
© Orbon Alija

Pour préparer votre summer body aux rayons du soleil, mangez des amandes et passez directement à l’étape bronzage sans attraper de coups de soleil.

L’été arrive, c’est enfin le retour des beaux jours et surtout des vacances… On s’imagine déjà chiller au bord de la plage, en train de bronzer, allongé·e sur notre serviette au soleil entre deux baignades… Mais qui dit réapparition du soleil dit grand retour des premiers coups de soleil, dont on se serait bien passé… Un an après que notre peau n’en ait plus vu le bout de son nez, elle n’y est plus habituée ! Alors rien que pour vous, on vous partage une astuce qui vous permettra d’éviter de ressembler à une écrevisse.

 
Les amandes VS les bretzels

Une étude très sérieuse a été réalisée par des chercheurs de l’université de Californie qui souhaitaient expérimenter le pouvoir des amandes contre les rayons du soleil. Pour se faire, un premier groupe de jeunes femmes ont mangé régulièrement des amandes pendant trois mois avant de s’exposer au soleil et un autre groupe de femmes ont, a contrario, grignoté des bretzels pendant la même période. L’expérience s’est avérée concluante : les résultats prouvent que les personnes s’étant alimentées uniquement d'amandes ont une plus forte résistance aux UV et donc moins de coups de soleil – que les personnes du groupe s’étant nourries de bretzels. Et c'est loin d'être la seule vertue de ce fruit à coque... Les amandes pourraient également réduire l'apparence de rides et améliorer notre teint. 

 
Mieux que les capsules solaires !

Évidemment, il y a une explication scientifique derrière tout ça : les amandes sont riches en molécules qui réduisent l’effet des UV sur notre peau – les phénol et polyphénol.. Alors cet été, au lieu de commencer une cure de capsule de préparation au soleil, faites plutôt une cure d’amandes, c’est bien plus délicieux !

Fin des articles