Voici le classement des cuisines les plus populaires sur Instagram

La cuisine italienne, en tête du classement sur Instagram. ©IStock

Pizza, tandoori ou ramen ? Quelles ont été vos envies gourmandes cette dernière année ? Selon Chef’s Pencil, c’est la nourriture italienne qui gagne haut la main sur Instagram !

Au Bonbon, on est des adeptes du #Food sur Instagram ! Des heures à scroller la page pleine de plats délectables, tous plus appétissants les uns que les autres (on déconseille tout de même l’expérience juste avant la pause dej’). Que ce soit sous forme de post ou de stories, on est tous toujours tentés de partager notre assiette sur les réseaux sociaux. Mais sur toutes les cuisines qu’il existe, laquelle a été la plus populaire sur la plateforme ?

La cucina della mamma !

Buongiorno Italia ! Et oui, cette dernière année, ce sont nos délicieux plats italiens qui ont été les plus partagés sur Instagram. Pour le coup, les hashtag #pizza et #pasta ont clairement fait sensation. En même temps, quoi de mieux qu’une bonne part de pizza dégoulinante de mozzarella ou une assiette de gnocchis bien colorées surplombées de basilic ? C’est Chef’s Pencil qui recense chaque année les données. Et si l’an dernier, c’était la nourriture japonaise qui trônait au classement, cette fois-ci elle se retrouve en troisième position (mais on continue tout autant de déguster nos chères et tendres sushi et gyozas).

Mais alors qui prend place en deuxième position ? Et bien c’est la cuisine indienne ! Et c’est vrai qu’on ne cesse d’opter pour un bon plat au curry pour un max de réconfort. A la suite de la liste ? Coréen, mexicain, chinois et thaï ont tout autant régalé nos papilles. Pour ce qui est de la cuisine française, elle n’arrive qu’en quinzième position dans le classement. Il semblerait que la French food ne soit pas assez instagrammable... Et vous, quelle a été votre comfort food en 2021 ?

Fin des articles