Un chauffeur de bus vire ses passagers pour faire monter un homme en fauteuil roulant

  • Sarah Leris
  • Good Vibes
  • Publié le 17 Juin 2021 à 10h52
© iStock

C’est une histoire qui redonne foi en l’humanité. Après que les passagers d’un bus parisien aient refusé de faire de la place à un homme en fauteuil roulant, le chauffeur les a tous fait descendre pour qu’il puisse monter. « Le fauteuil roulant, tout le monde peut en avoir besoin d'un, un jour ».

L’histoire remonte à octobre 2018 : un homme en fauteuil roulant, atteint d’une sclérose en plaques, a essayé de prendre le bus dans le 17e, mais les passagers ne voulaient pas se pousser pour lui faire de la place. « J'attendais le bus avec mon frère. Quand il est arrivé, personne n'a voulu bouger malgré la rampe d’accès », a raconté l'homme en fauteuil au Huff Post. Le chauffeur a alors pris les choses en main.

« Terminé, tout le monde descend »

Le chauffeur est alors intervenu et a viré tous ses passagers : « Terminé, tout le monde descend ! » Les passagers sont tous descendus, en râlant pour certains. Le chauffeur est ensuite allé parler à l’homme en fauteuil « Vous pouvez monter, et les autres, vous attendez celui d’après », précisant que le prochain bus arrivait dans 5 minutes. « Le fauteuil roulant, tout le monde peut en avoir besoin d'un, un jour ».

Fin des articles