Les bons plans du week-end à Paris (28-30 octobre)

undefined 28 octobre 2022 undefined 17h27

Maria Sumalla


Vendredi 28 octobre

On fait la fête sur la Petite Ceinture

Le collectif Listen Up a 7 ans, alors quel autre lieu que le Hasard Ludique pour fêter ça en beauté ? Le lieu mythique aux abords de la Petite Ceinture nous transporte dans des univers pop, soul, afro et electro le temps d’une soirée. Au programme ? Chien Méchant, Ëda Diaz, Jon Onj et Wox Low, c’est-à-dire que du beau monde !

Listen Up Live
Le Hasard Ludique
128, av. de Saint-Ouen – 18e
Le 28 octobre 2022 à 20h
Plus d’infos


On fête les 15 ans de Deviation à La Boule Noire

Entre label de musique et club londonien, Deviation marque nos esprits depuis 15 ans maintenant. Pour fêter son anniversaire, direction La Boule Noire, qui se transforme pour la première fois en club. Aux platines : Benji B et Judah (évidemment) qui mixeront de minuit à 5h. Ça va taper du pied !

Deviation
La Boule Noire
120, blvd Marguerite-de-Rochechouart – 18e
Le 28 octobre 2022 de minuit à 5h
Plus d’infos


Samedi 29 octobre

On se fait un escape game de super espion

L’espionnage vous fascine ? Ça tombe bien, une expérience immersive inédite inspirée de la génialissime série Le Bureau des légendes est à retrouver dans Paris. Un jeu grandeur nature et sous couverture, où l’on se retrouve le temps d’une mission insolite dans un lieu tenu secret. Une plongée haletante et captivante sur plus de 300 m2 dans l'univers des renseignements français réunissant escape game, théâtre immersif et role play dans la capitale. Et souvenez-vous : ne faites confiance à personne.

Le Bureau des Légendes : l’Escape Game immersif
Plus d’infos


On va voir une expo à la Fondation Fiminco

Au cœur de la ville de Romainville, la Fondation Fiminco donne carte blanche à Jennifer Flay, commissaire invitée du 15 octobre au 27 novembre 2022. Dans cette exposition, on retrouve un ensemble de dix artistes pluridisciplinaires qui associent dessin, peinture, collage, sculpture, assemblage, installations vidéo et sonores, films, performances, écriture, éditions… En bref c’est un vrai melting pot artistique qui nous fait réfléchir sur la place de l'art dans notre société.

Exposition De Toi à Moi : Carte Blanche à Jennifer Flay
La Chaufferie – Fondation Fiminco
43, rue de la Commune-de-Paris – Romainville
Du 15 octobre au 27 novembre 2022
Plus d’infos


Dimanche 30 octobre

On se fait du bien au dos avec un cours de danse

Vous n’arrivez pas à tenir votre dos tout droit ? Vous avez l’impression d’être vieux avant l’heure ? Il est peut-être temps de vous bouger un peu et d'entretenir votre pauvre petit corps. Quoi de mieux qu’un cours de danse ? Vous pouvez en plus découvrir une nouvelle discipline : Munz Floor. L’idée est de travailler ses muscles par des mouvements en spirales, des forces et des contre-forces, qui permettent de décompresser totalement votre colonne vertébrale. Résultat ? Plus de tonus, d'élasticité et d’auto-hydratation, plus d’énergie au quotidien… Que rêver de mieux ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAISON MUNZ (@maison_munz)

Cours de danse MUNZ FLOOR
Centre de danse du Marais
41, rue du Temple – 4e
Le 30 octobre 2022 de 15h à 16h30 avec Stéphanie Roublot
Plus d’infos


On va voir un duo punk-rock londonien

Voilà un duo d’enfer à découvrir de toute urgence ! Georgia South, bassiste, et Amy Love, chanteuse-guitariste, associent leurs forces pour nous présenter Nova Twins. Entre basses lourdes et punk-rock, ces deux Londoniennes vont mettre le feu à la scène du Café de la danse ce dimanche. Si vous avez envie de taper du pied et secouer vos cheveux, c’est le bon endroit pour vous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nova Twins (@novatwinsmusic)

Nova Twins au Café de la danse
5, passage Louis-Philippe – 11e
Le 30 octobre 2022 à 19h
Plus d’infos


On fait du bien à son corps et son esprit

Pour terminer son week-end en beauté, on fonce découvrir la nouvelle collection activewear de YUJLAB et on craque pour le superbe tapis de yoga monochrome noir et blanc dessiné par Hélène Duval. On le déroule comme on déroule la nuque après une salutation au soleil : une belle libération du corps, qui adhère au sol et ne glisse pas. Idéal pour la pratique régulière, le renforcement musculaire et le fitness.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YUJ YOGA Paris (@yujyoga)

Tapis de yoga YUJLAB
Plus d’infos