Les bons plans du week-end à Paris (25-27 novembre)

Le Menu, Mark Mylod. © 20th Century Studios via allocine

C’est encore moi, celle qui vous balance tout plein de bons plans chaque semaine et chaque week-end. J’ai pas grand-chose à dire aujourd’hui à part qu’on se les gèle et que j’aime pas l’hiver. Mais bon, on a quand même plein de choses chouettes à faire. 


Vendredi 25 novembre

On prend un cours de poterie tout en participant à une bonne cause

Envie de reproduire la scène de poterie mythique de Ghost avec votre moitié ou simplement faire une nouvelle activité entre potes ?  Bonne nouvelle : Wecandoo crée son Vendredi Solidaire avec -15% sur les prix de ses ateliers. L’occasion de mettre en lumière l’artisanat en tout genre ! Si la plateforme nous propose des moments plaisirs avec des artisans de tout genre, pour nous, le travail de la terre est un vrai coup de cœur. Argile, porcelaine, grès, faïence… Il n’y a plus qu’à choisir selon nos envies !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wecandoo (@wecandoo)

Ateliers poterie et céramique
Wecandoo
Plus d’infos et réservations


On danse sur de la bonne techno avec le collectif Pleins Phares

Déjà la troisième soirée pour le collectif Pleins Phares, constitué de Koyl, Pipin, Angiome et JLP. Direction le Jane Bar, dans le 10e, pour une teuf sans compromis. Au programme : des cocktails, des gens cool et une ambiance du feu de Dieu jusqu’à 2h du mat. Le parfait warm-up pour se chauffer à continuer all night long.

PLEINS PHARES au Jane Bar
197, rue Saint-Maur – 10e
20h-2h
Event Facebook


Samedi 26 novembre

On se fait plaisir dans un marché de Noël de créateur.rice.s

Si vous êtes du genre à prendre de l’avance sur vos cadeaux de Noël mais que vous ne voulez pas offrir le premier truc venu, direction le Pavillon des Canaux. Ce week-end, le collectif Vrais Meufs fête ses 5 ans et nous propose, pour l’occasion, un marché de créateur.ice.s. Stands, artistes, workshops, talks, lives et DJ sets… L’occasion de faire plaisir à ses proches, mais surtout, de se faire plaisir à soi-même ! 

Marché de Noël - Vraies Meufs
Le Pavillon des Canaux 
39, quai de la Loire – 19e

Les 26 et 27 novembre 2022 de 10h à 20h

Plus d’infos


On se prend un golden latte gourmand pour le goûter 

Ryan, Ludovic et Quentin se sont rencontrés à Melbourne et ont décidé d’introduire à Paris toutes leurs aventures. Ils ont créé La Main Noire, un collectif de culture coffee shop et brunch moderne. On retrouve une carte de saison, avec des produits de qualité sourcés, et issus d’agriculture raisonnée. Niché dans le 18e, ce spot nous propose tout plein de gourmandises : green paste de matcha et moringa confit, pancakes sucrés aux fruits de saison, cinnamon roll vegan… De quoi se faire un goûter 100 % plaisir.

La Main Noire
12, rue Cavallotti – 18e

Ouvert du mercredi au dimanche
Plus d’infos


On va écouter un concert enivrant au 360 Paris Music Factory

Le 360 Paris Music Factory a pour vocation d’entremêler les musiques d’ici ou d’ailleurs, d’aujourd’hui ou d’hier. C’est dans cette idée qu’ils nous présentent Musiques Classiques du Monde, avec un large répertoire d’artistes venus des quatre coins du monde. Ce samedi, on s'écoute Rusan Filiztek accompagné de percussions, saxophone et d’un théorbe. Sur scène, il nous dévoile sa vision personnelle de la musique d’Anatolie, dans un concert ensorcelant. 

Musiques Classiques du Monde #10 · Rusan Filiztek
360 Paris Music Factory 
32, rue Myrha – 18e
Le samedi 26 novembre 2022 à 20h30 
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 27 novembre

On s’offre des cours d’exception aux Beaux-Arts de Paris

La Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris nous propose une offre originale : des cours, pour tous les niveaux, pour révéler votre âme d’artiste. Techniciens et grands artistes nous dévoilent leurs astuces pour nous aider à développer nos compétences artistiques dans tous les domaines, que ce soit au travers des cours de dessin, de peinture, de modelage, de céramique, de mosaïque, de photo ou encore de storyboard…. Le tout, dans un cadre magnifique ! Au choix, on opte pour un cours hebdomadaire sur une session de 3 mois (automne, hiver, printemps) ou pour un stage d’une semaine (printemps ou juillet). Voilà de quoi se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Les inscriptions pour la session d’hiver, c’est maintenant, alors sautez sur l’occasion !

Beaux arts de paris© Zoé Bernardi

Beaux-Arts de Paris
14, rue Bonaparte – 6e
Plus d’infos et réservations


On célèbre l’art ukrainien avec le Théâtre de la Ville

Le Théâtre de la Ville dédie son dimanche à la culture ukrainienne. L’idée ? Célébrer la ville d’Odessa et mettre en lumière les questions de lutte, de dévastation et de reconstruction. Poésie, cinéma, musique… Comme un moyen de soutien à ce que vit le pays actuellement, on se retrouve à l’Espace Cardin pour échanger et révéler la richesse artistique de l’Ukraine. Le petit plus : les recettes seront reversées en totalité à l’association With Hope For The Futur qui aide les enfants dans le besoin en Ukraine.

Homme à la Caméra© Homme à la camera, Dziga Vertov. 

Théâtre de la Ville - Espace Cardin
1, avenue Gabriel – 8e
Le dimanche 27 novembre 2022 de 11h à 19h30
Plus d’infos et programmation


On va se réchauffer au cinéma avec un film culte 

Un dimanche au cinéma : voilà ce dont on a besoin. Mais pour pousser le réconfort un peu plus loin, on se dirige vers les deux petites salles de La Filmothèque du Quartier Latin et on se mate un vieux film culte sur grand écran. Notre choix ? In the mood for love, un classique de Wong Kar-Wai. On plonge dans le Hong Kong des années 60 et on suit la naissance d’un amour invraisemblable entre deux voisins de palier. 

In the mood for love, Wong Kar-Wai

In the mood for love, Wong Kar-wai.
La Filmothèque du Quartier Latin
9, rue Champollion – 5e
Dimanche 27 novembre 2022 à 17h
Plus d’infos

Fin des articles